Prévu pour sortir dans les salles américaines le 6 octobre, The Final Girls (expression utilisée pour décrire les derniers survivants d’un film d’horreur), est mis en scène par Todd Strauss-Schulson. Le film s’est dévoilé il y a déjà quelques temps avec une bande-annonce complètement délirante… et sexy !
À en croire ce premier trailer, le film jouera à fond la carte de l’humour et du second degré, entre deux bains de sang. L’histoire ? Max (Taissa Farmiga de American Horror Story) a du mal à faire le deuil de sa mère, célèbre actrice de slashers des années 1980. Un soir, ses amies insistent pour qu’elle les accompagne à la projection d’un film dans lequel sa maman tenait la tête d’affiche. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Après un accident, la bande de potes va se retrouver projetée dans l’univers du film et donc en proie à un tueur en série. Afin d’accompagner sa sortie prochaine, le distributeur a diffusé une sublime affiche vintage.
Pour ce qui est du casting, The Final Girls est porté par un joli trio d’actrices avec la belle Nina Dobrev et Malin Akerman, qui joue le rôle de la mère de Max. On attend la date de sortie française.
Un commentaire
Pingback: Laurie, Sidney, Alice, Nancy, Ellen, Sally… Zoom sur la figure de la “Final Girl” dans le cinéma d’horreur – [PPROD] Films-horreur.com