Zwart water : le remake

Zwart water : le remake

ZwartWater

Le film d’horreur hollandais Zwart Water d’Elvert van Strien n’est sorti que dans deux pays (si on excepte ses présentations dans différents festivals aux quatre coins du monde) et pourtant Hollywood escompte déjà en proposer un remake. On l’a entre autres vu au dernier Festival de Strasbourg. Rebaptisé Two Eyes Staring pour le marché international,  le film raconte l’histoire suivante : Paul est un père et un époux dynamique et aimant; Christine, une mère, tout aussi aimante mais un peu absente, qui n’a jamais résolu les problèmes de son enfance troublée; et Lisa, leur petite fille de 9 ans, est une belle et intense jeune fille qui a des amis imaginaires et une identité fragile. La mère de Christine, qu’elle n’a pas vue depuis des années, meurt et lui lègue une magnifique maison de campagne près d’Anvers. Toute la famille part s’y installer afin que Christine puisse réaliser son rêve et devenir créatrice de mode. Mais son passé non résolu ressurgit et le fantôme d’un enfant, réel ou illusoire, prend possession de sa fille.

Derrière ce projet, on retrouve la comédienne Charlize Theron qui a l’intention de s’investir à fond dans le projet puisque c’est elle qui a obtenue les droits d’exploitation du scénario de van Strein et Paulo van Vliet par l’entremise de sa société Denver and Deliah Productions. La production est d’ore et déjà à la recherche d’un réalisateur de talent.

Un commentaire

  1. bof bof et bof, je m’attendais à une bonne histoire qui file la frousse. on y voit une petite fille qui rencontre une fillette fantome qui erre dans la maison et celle ci n’as meme pas peur….. on la voit descendre dans une cave sans lumiere et là pareil la petite fille est formidablement courageuse alors que l’on sait que quiquonque ne s’y aurait aventurer. un film qui se laisse voir mais à un moment donné on finit par decrocher. la petite fille cose peu ou pas du tout, ca manque de tonus ! à quand un bon film frisson ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content