Derrière les murs : Laetitia Casta en 3D

Derrière les murs : Laetitia Casta en 3D

Ce thriller fantastique voit son action se dérouler durant l’hiver 1922. Laetitia Casta interprétera Nicole, une jeune romancière en panne d’inspiration qui décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais très vite, des visions et des cauchemars vont faire leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles vont semer le trouble dans le village. Les réalisateurs Pascal Sid et Julien Lacombe ont opté pour la stéréoscipie (3D relief) est apparue aux yeux des réalisateurs comme une évidence pour retranscrire cette atmosphère.

C’est le premier long métrage de fiction français réalisé en relief (3D). La captation a été effectuée avec un rig relief Brigger III développé par Binocle, soit deux caméras Génésis de Panavision montées à 90° l’une de l’autre avec un miroir, associé à un logiciel de contrôle 3D en temps réel, le Disparity Tagger.Le tournage est terminé depuis quelques semaines et le film vient d’entrer en post-production.

2 plusieurs commentaires

  1. Par rapport à cette affiche en anglais de Derrière les murs, l’accroche-cœur de Laetitia Casta est plus attirant. http://bit.ly/bomV4s

  2. Emmanuelle Ignacchiti

    Le pitch fait fortement penser à une histoire de Stephen King je trouve 🙂
    J’espère que ce film rehaussera un peu mon intérêt (et mon estime lol) pour le cinéma français…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content