[Affiches] Evil Dead et Dark Skies : quand le marketing a la flemme

[Affiches] Evil Dead et Dark Skies : quand le marketing a la flemme

Deux nouvelles affiches pour deux films attendus par tous les fans de films d’horreur et on peut constater l’énorme poil dans la main des personnes en charge des visuels promotionnels.

Tout d’abord, attardons nous sur le cas Dark Skies :

dark Skies

Outre l’habituel bandeau “par les producteurs de Paranormal Activity” et “Insidious”, le visuel de ce film tout juste sorti aux USA s’accorde avec l’un des standards bien galvaudé, soit la figure inquiétante sur fond gris. Un style automne-hiver 2010-2013 qu’on a pu notamment retrouver ici ou ici.  Pour cette énième histoire d’une famille avec enfants en bas âge tout juste installée dans une nouvelle maison et menacée par une entité surnaturelle, on peut constater malgré tout, d’après l’affiche, que les scénaristes ont décider d’opter pour un peu d’originalité en troquant le traditionnel démon à poltergeists contre des extraterrestres amateurs de petits enfants. Le trailer est à découvrir ici.

Deuxième cas, le remake (ou reboot si tu veux, toi l’expert de la terminologie marketing) d’Evil Dead :

Dans ce cas on imagine la discussion qui a pu donner lieu à ce tsunami d’imagination :

Le producteur : hé, ça fait depuis une semaine qu’on a pas buzzé avec le remake d’Evil Dead, t’aurais pas un truc sur le coude à balancer vite fait sur le net ?

Le responsable marketing : non, là j’ai rien,  y a un trou dans mon planning stratégique, j’ai déjà épuisé tous les teasers, trailer 1, trailer 2, trailer red band et photos du film possible. En plus, le réalisateur a déjà balancé toutes ses anecdotes et on a déjà interviewé tous les acteurs. Même le chef déco est passé à la télé.

Le producteur : j’ai une idée folle, prenons l’ancien poster et passons le en rouge, genre qui tache, comme ça t’annonce bien les hectolitres de sang qu’on a payé au réal’ pour ses conneries et ça prendra 5 secondes à ton stagiaire.

Le responsable marketing : t’es un génie mec, je me demande vraiment à quoi je sers.  

News par Alex B


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content