Après Crawl (sorti l’an dernier), Alexandre Aja revient en France pour son nouveau projet ! Il s’agit d’un film, produit pour Netflix dont le nom vient d’être dévoilé “O2”. Le tournage vient d’ailleurs de débuter.
Le réalisateur de La colline a des yeux et Haute Tension a passé 15 ans à travailler aux États-Unis. Pour ce nouveau projet, le casting sera composé de Mélanie Laurent dans le premier rôle, Mathieu Amalric et Malik Zidi. “O2” est produit par Vincent Maraval, Brahim Chioua et Noëmie Devide de la société Getaway Films. Alexandre Aja est également producteur du projet aux côtés de son collaborateur de longue date Grégory Levasseur. A priori, le film sera diffusé sur Netflix mi-2021.
Voici l’historie de O2 : une jeune femme se réveille seule dans une capsule cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans un coffre de la taille d’un cercueil. Tandis qu’elle commence à manquer d’oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar.