Annoncé à la fin de l’année dernière, le remake de The Mummy (La Momie), l’un des fleurons des Universal Monsters n’en finit plus de pédaler dans la choucroute !
Initialement choisi pour mettre en scène ce reboot, le réalisateur Len Wiseman (le remake de Total Recall, Underworld, Underworld : Evolution, le pilote de Sleepy Hollow pour la Fox…) a jeté l’éponge le mois dernier, trop pressé qu’il était par les studios Universal de boucler le film pour 2014.
Là-dessus, on a appris récemment que les producteurs Sean Daniels, Alex Kurtzman et Roberto Orci (Star Trek) ont fait appel au scénariste Billy Ray (The Hunger Games) pour écrire un script, alors même que Jon Spaihts (Prometheus) avait déjà été engagé et bouclé le sien quelques mois auparavant !
De fait, on ne sait pas quel script va être choisi par Universal, ni même si les studios ne vont pas mixer les deux scnéarii pour n’en faire qu’un…
Bref, c’est le flou total même si on sait que le reboot se passera à l’époque actuelle et que l’histoire “combinera des éléments d’action, d’aventure et d’horreur”.
Mais on va peut-être y voir un peu plus clair très bientôt, car nos confrères amerloques de The Hollywood Reporter ont dévoilé que le réalisateur Andres Muschietti était en pourparlers avec la production pour mettre en scène ce remake, suite au récent succès de Mama, qui a engendré plus de 146 millions de dollars à travers le monde.
Pour rappel, The Mummy a déjà fait l’objet d’une relecture en 1999 par Stephen Sommers avec deux autres séquelles, The Mummy Returns (2001) et The Mummy : Tomb Of The Dragon Emperor (2008).
Dr Z.