Les films d’horreur sont connus pour avoir des histoires à dormir debout. Mais il faut avouer que lorsque les animaux s’en mêlent, c’est encore pire ! Si on met de côté toutes les séries B du genre “Sharnado VS Serpentadon”, le cinéma d’horreur nous a offert de gros moments de flippe avec nos amies les bêtes.
PIRANHA
Les humains se méfient apparemment des créatures aquatiques. Il faut avouer que les Piranhas ont mauvaise réputation depuis le film de Joe Dante. Leur point fort : ils sont nombreux, petits et peuvent se faufiler partout avec leurs petites dents acérées. (Le remake d’Alexandre Aja est mois flippant mais de meilleure qualité, et plus gore !).
LES OISEAUX
Pris de fureur, les oiseaux (bon surtout les corbeaux, les oiseaux les plus dark) se mettent à attaquer les humains (uniquement les femmes, allez savoir pourquoi… Dans le 2, ils décident d’attaquer tout le monde par contre). Un chef d’oeuvre de Alfred Hitchcock qui a donné des sueurs froides à pas mal de monde. Après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus les pigeons comme avant.
ORCA
Oui, il n’y a pas que les requins qui sont méchants dans les Océans. Orca est un film assez peu connu des années 80 mais qui vaut le détour ! Il raconte l’histoire d’un orque mâle vengeur bien en colère parce qu’un pêcheur a tué sa femme qui était enceinte. A votre grande surprise, vous serez peut être même émus par ce film !
CHURCH, LE CHAT DE SIMETIERRE
Church est mort, écrasé par un camion. Son proprio va donc l’enterrer dans un Simetierre bien particulier. Le lendemain, il revient à la vie, un peu différent et bien plus enragé. Oui, une sorte de chat zombie si on veut, qui griffe et qui mord (comme un chat normal en fait).
CUJO
L’une des meilleurs créations de Stephen King : un Saint-Bernard qui a perdu toute éducation. Il n’est plus le meilleur ami de l’homme et n’hésite pas à lui bouffer un bras ou un oeil. Et comme vous pouvez le deviner, les croquettes ne vous seront d’aucune aide.
LES DENTS DE LA MER
Comment ne pas penser à ce cher Bruce ? Un monument de terreur qui a effrayé toutes les plages et les océans en quête de chair fraîche. Le pire, c’est qu’il n’y a aucune explication logique et qu’il est sacrément résistant.
ANACONDA
Avant le grand n’importe quoi des MegaShark contre Pteranodon, il y a eu ce film de 1997 qui est vraiment honnête. Un énoorme serpent qui vit dans les rivières et n’hésite pas à bouffer tout ce qui pourrait s’y trouver.
BAXTER
Quoi ? Encore un chien ? Oui mais celui-ci est spécial ! Il lit dans les pensées des humains et les trouve tellement stupides qu’il décide de s’en débarasser ! Comment passer à côté de ce film qui a hanté les étagères des vidéos clubs dans les années 80 !
GORDY (Nope, 2022)
Le film de l’été 2022 ! Le singe Gordy nous a marqués dans cette scène d’ouverture incroyable de frayeur
MENTIONS SPECIALES
Rogue – Un Crocodile tueur dans un film de très bonne qualité (avec Michael Vartan) > Le trailer
The Reef – Un film de requins assez récent qui tient en haleine pendant 1h30 > Le trailer
Backcountry – Quand l’expression “Ours mal léché” trouve tout son sens > Le trailer