Décidément, Scharwzy a le vent en poupe en ce moment !
Après la confirmation officielle de sa participation dans le cinquième volet de la saga Terminator (lire notre article) lors d’une conférence de presse internationale dans le cadre de la promotion du Dernier Rempart, Arnold Schwarzenegger est aussi revenu sur son futur projet, The Legend Of Conan, dans lequel l’acteur reprendra l’un de ses rôles les plus populaires.
Le film qui sortira sous la houlette d’Universal, s’annonce comme la suite directe du Conan Le Barbare de 1982, sans tenir compte de Conan Le Destructeur (1984) et du remake de 2011 :
« Le studio Universal vient d’acheter les droits du film, l’exécutif croit fortement au retour du personnage. Le studio a pour projet de faire plusieurs Conan de haute qualité, à la hauteur du premier film dirigé par John Milius et produit par Dino De Laurentiis. Ça devrait être prêt dans le courant de l’année ».
Apparemment, The Legend Of Conan sortirait courant 2014. Chris Morgan (Fast Five) en serait le producteur exécutif aux côtés de Frederick Malmberg (Paradox Entertainment), et pourrait éventuellement écrire le scénario.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voilà que ce bon vieux Paul Verhoeven vient tout juste de faire savoir qu’il souhaiterait réaliser le film :
« S’ils me demandent de le faire, j’adorerais le faire, disons-le comme ça. Mais je ne connais pas le scénario. Je ne sais pas ce qu’Arnold veut. En fait, je suis un grand fan de Conan. C’est un film génial et je pense que le compositeur Basil Poledouris a beaucoup inspiré les bandes originales de mes films comme La Chair et le Sang, Robocop, Starship Troopers et Total Recall. La musique de Conan est géniale. Le style de montage que John Milius avait utilisé était très beau, et Arnold y fait du bon boulot. C’était vraiment le choix parfait ».
Pour rappel, Paul Verhoeven avait déjà travaillé avec Arnold Schwarzenegger sur Total Recall en 1990.
Pour l’instant, les dirigeants de Paradox Entertainment n’ont pas encore réagi à l’annonce de Verhoeven et affirment qu’ils sont encore en train de plancher sur un script :
“Le film original se termine avec Arnold sur le trône et c’est cet angle que nous choisirons pour The Legend Of Conan. C’est un guerrier qui a joué les rôles de roi, soldat, de mercenaire qui approche du dernier cycle de sa vie. Il sait qu’il va aller au Valhalla et il veut y aller avec une bonne bataille.”
Tant que ce n’est pas du niveau du remake, j’achète.