Netflix prépare actuellement une nouvelle suite au film original et culte (malgré la critique) de Renny Harlin, Peur Bleue.
Pour l’heure très peu d’informations on fuité, le projet venant juste d’être annoncé mais nul doute que la plateforme Netflix veut profiter du regain de popularité du monstre marin après les succès de « The Meg » (« En Eaux troubles »), «Instinct de survie » ou même « 47 Meters Down » (dont la suite sort en octobre aux Etats-Unis).
Espérons que le géant du streaming privilégie une suite directe au premier film et non au deuxième qui ressemble plus à un nanar filmé comme un téléfilm à base de requins qui obéissent grâce à une télécommande, plus qu’oubliable et surtout inutile.
Sorti en 1999, « Peur Bleue », met en avant, notamment, Samuel L. JACKSON (son personnage connaîtra d’ailleurs une mort culte), LL COOL J, excellent dans le rôle du cuisinier mais aussi Saffron BURROWS (MARVEL – Les agents du SHIELD) ou Thomas JANE (vu dans « 1922 » sur Netflix). Le film est réalisé par Renny Harlin, qui a dirigé « Le Cauchemar De Freddy » ou encore « Die Hard 2 ».
Ne reste plus qu’à attendre d’éventuelles infos et espérer un film aussi bon que le premier.