Entre 2000 et 2011, la série de films Destination finale a fait les beaux jours des salles obscures, récoltant presque 700 millions de dollars de recettes dans le monde. Huit ans après le cinquième et dernier volet de la franchise, Hollywood s’associe à Patrick Melton et Marcus Dunstan, les scénaristes de Saw IV, V, VI et Saw 3D pour la ressusciter, rapporte The Hollywood Reporter.
L’histoire de ce sixième épisode, annoncé comme reboot, reste encore secrète. Elle devrait suivre le même canevas que le reste de la série: un personnage a une vision prémonitoire d’un accident où lui et ses proches vont disparaître dans d’atroces souffrances. Grâce à ce savoir, il modifie l’avenir, mais s’attire les foudres de la Mort qui tente alors de tuer un par un ceux qui ont échappé à son baiser.
Comme les précédents films, ce reboot sera produit par New Line Cinema, studio américain célèbre pour ses franchises d’horreur comme Freddy, The Conjuring et Ça. Connus pour leur travail sur Saw, Melton et Dunstan ont aussi écrit Piranha 3DD et participé à l’élaboration de Scary Stories to Tell in the Dark, un film d’horreur produit par Guillermo Del Toro dont la sortie est prévue pour le mois d’août.