Mother’s Day est une petite perle horrifique remise au goût du jour par Darren Lynn Bousman, à qui l’on doit déjà Saw II, III, IV et Repo! The Genetic Opera. Au rayon casting, que du beau monde (Jaime King) et la confirmation que Rebecca De Mornay a gardé la main sur le berceau un peu plus longtemps que prévu !
“Après un braquage raté qui a tourné au bain de sang, trois frères en cavale cherchent désespérément une solution de repli, d’autant plus que l’un d’eux s’est fait percer la tripaille au gros calibre et qu’il s’épand comme un goret sur la voie publique. N’ayant pas le temps tergiverser, ils optent pour le doux cocon familial : leur mère comprendra bien la situation. Seulement voilà, lorsqu’ils débarquent chez elle, ils ne reconnaissent plus l’endroit. Au même moment et au même endroit, Beth et Daniel, les nouveaux propriétaires de la maison, s’encanaillent avec leurs copains dans le sous-sol customisé jusqu’à ce que nos trois trouble-fêtes s’invitent. La pendaison de crémaillère vire rapidement à la prise d’otage musclée lorsque Maman arrive enfin pour sévir.”
“une petite perle horrifique” … faut pas abuser.
Ayant vu ce film au BIFFF 2011, j’ai été extrêmement déçu par ce film qui faisait l’ouverture de la nuit du fantastique.
En gros, Mother’s day est un film de prise d’otage par des cinglés hyper-violents, et la seule touche d’originalité est la présence de la maman des braqueurs (encore plus cinglée qu’eux) sur place.
A part ça, rien de nouveau, et encore et toujours les mêmes inepties ridicules comme les “héros” qui réussissent à prendre le dessus sur leurs tortionnaires, mais qui au lieu de ramasser leur arme (ou même de les finir à coups de pelle), préfère s’enfuir à pieds, sans arme et en hurlant, la nuit dans la foret…
Mention spéciale pour l’intelligence du groupe de héros qui file leur seule arme à feu au mec le plus amoché, boitillant, rendu sourd, et torturé, pour jouer l’éclaireur auprès des vilains pas beaux … supérieurement intelligent…
Je ne “gâcherai” pas la “surprise” de la fin, mais même le twist final est ridicule et prévisible…
Verdict de ma part (alors que je suis particulièrement bon public et que je me satisfais de peu): Un navet tiède, à peine digne d’un passage TV en deuxième moitié de soirée…
Pas désagréable à regarder, mais globalement du même avis que Grisou, je m’attendais à beaucoup mieux…