Les zombies ont toujours autant la cote à Hollywood. Après Nathalie Portman que l’on retrouvera en 2011 dans le film “Pride and Prejudice and Zombies“, c’est maintenant Brad Pitt qui a été confirmé pour tenir le rôle principal de l’adaptation d’un autre fleuron de la littérature zombiesque: “World War Z” de Max Brooks, œuvre post-apocalyptique prenant pour forme une suite de témoignages recueillis par un enquêteur de l’ONU quelques années après le début de l’épidémie zombie.
Max Brooks a ainsi annoncé à MTV NEWS lors de l’actuel Comic Con que l’acteur, après avoir acheté les droits via sa société de production PLAN B, était maintenant engagé à y tenir le rôle principal. De plus et malgré des rumeurs de désistement, Marc Forster (“Quantum of Solace”) est toujours confirmé au poste de réalisateur sur un scénario remanié par Matthew Michael Carnahan (“Jeux de Pouvoir”, “Lions et Agneaux”). Et comme si l’overdose de zombies sur grand écran n’était pas assez proche, Paramount a aussi acheté les droits de deux autres œuvres de Max Brooks: “The Zombie Survival Guide”, guide plutôt marrant du parfait survivor en pleine épidémie zombie, et “The Zombie Survival Guide: Recorded Attacks”, bande-dessinée imaginant l’arrivée des morts-vivants à des époques antérieures…
Par Alex B
“et comme si l’overdose de zombies sur grand écran n’était pas assez proche”
euh … à part l’armée des morts, j’en ai jamais vu un seul sortir au ciné !
Après, bien sûr, quand on habite dans une grande ville, c’est surement pas la même chose …
Cher anarchyseb,
je me suis certes un peu emporté sur la “grandeur” des écrans mais j’ai quand même l’impression d’en avoir bouffer grave du zombie depuis quelques années, entre la série des Romero, de ses remakes, des proto-28 mois plus tard, la série The Dead Set, les zombie comedy, et tous les projets qui s’annoncent, c’est bien parti pour continuer!
Je vous rejoins tous les deux sur ce que vous dites:
Ce site- bien foutu au passage- permet aux amateurs comme moi de s’ouvrir à toutes les productions passées et actuelles que nous loupons car pas facilement distribuées, si tant est qu’elles soient bonnes. Mais, du coup, à part les afficionados comme vous(nous?), qui vous procurez les infos essentielles concernant ces films, bin le quidam qui passe par hasard et se renseigne sur a……é pour trouver des sorties l’a dans l’os.
Nan?
Mey
Un bouquin que j’ai dévoré comme une goule affamée!
Une histoire bien fichue, hyper-réaliste dans le traitement (du quidam à la politique internationale).
Souhaitons que le film ne sombre pas dans la surenchère, et soi plus à l’image du travail réalisé par Darabont sur la magnifique série The Walking Dead, avec du gore, certes, mais aussi un gros travail de fond sur les personnages et sur ce fameux Mr Toulmonde confronté à une situation cauchemardesque.
Une bonne info et une bonne nouvelle!