Site icon Films-horreur.com

Carrie aura un peu de retard…

Il y a quelques temps, Screen Gems (l’une des filiales de Columbia Pictures), annonçait fièrement en partenariat avec la MGM, la mise en chantier d’un remake du mythique Carrie, film initialement mis en boîte en 1976 par Brian de Palma et basé sur un roman de Stephen King.

Bien qu’assez casse-gueule (c’est la cinquième adaptation cinéma / TV du livre…), le projet développé par la jeune réalisatrice Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry, The L Word) se paye cependant un joli casting avec Chloe Moretz (Kick Ass) dans le rôle titre, Julianne Moore (Savage Grace, The Big Lebowski, Hannibal…), Judy Greer, Alex Russell et Gabriella Wilde, sur un scénario de Roberto Aguirre-Sacasa, un fin connaisseur de l’œuvre du King, puisqu’il a travaillé sur l’adaptation BD de la nouvelle “Le Fléau”.

Initialement prévu dans les salles obscures américaines le 15 mars 2013, on vient d’apprendre que le film ne sortira finalement que le 18 octobre 2013.
Mais pourquoi diable un tel report de plusieurs mois ? Screen Gems affirme à qui veut bien l’entendre que le mois d’octobre serait « propice aux films d’horreur ».

Mouais, t’as qu’à croire…

On murmure surtout que la filiale de Columbia Pictures et la MGM ont eu vent des sorties futures de The Devil’s Raputure et Paranormal Activity 5 en cette fin d’année, et auraient ainsi décidé de dévoiler Carrie courant octobre, afin de profiter de l’engouement des teenagers pour les deux films précités et surfer sur la vague horrifique de la période d’Halloween.
Par la même occasion, cela permettrait à Kimberly Peirce de pouvoir continuer à travailler sur la post production de son film, ainsi que sur les effets spéciaux du métrage qui, selon les projections presse ricaines, laisseraient encore à désirer…

De plus, une sortie pour le 18 octobre 2013 éviterait à Carrie de ne pas souffrir de la concurrence directe du tant attendu Oz the Great and Powerful, le prochain film de Sam Raimi (Evil Dead) prévu pour le 8 mars 2013 via Disney, soit une petite semaine avant la date initialement fixée pour le métrage de Peirce.

De là à penser que Screen Gems et la MGM ne croient pas trop au succès commercial (et artistique ?) de ce remake qui s’annonce d’ores et déjà difficile , il n’y a qu’un pas…

Quitter la version mobile