Site icon Films-horreur.com

Ces films d’horreur qui vont bientôt devenir des séries TV

LE SILENCE DES AGNEAUX
Une suite en série du thriller culte réalisé par Jonathan Demme devrait bientôt voir le jour. En effet, la chaîne CBS a commandé un pilote qui s’appelle “Clarice” se situant en 1993, un an après les événements relatés dans le long-métrage. Porté par les acteurs Jenny Lumet (Rachel Se Marie – La Momie) et Alex Kurtzman (Alias – Transformers – Star Trek), cette nouvelle série devrait s’intéresser au passé et à la vie de l’agent du FBI, retournant au travail après la fuite d’Hannibal Lecter, traquant les tueurs en série et prédateurs sexuels.

Les créateurs expliquent leur choix “Après plus de 2 ans de silence, nous avons le privilège de donner la parole à l’une des héroïnes les plus endurcies des Etats-Unis : Clarice Starling. La bravoure et la complexité de Clarice ont toujours été éclairantes, même si son histoire personnelle est restée dans l’ombre. Mais nous avons besoin de la raconter aujourd’hui à travers sa lutte, sa résilience, sa victoire. Son histoire est intemporelle”. L’agent Starling a été interprété par Jodie Foster en 1991, qui a reçu un Oscar pour ce rôle et ensuite repris par Julian Moore en 2001 dans “Hannibal”.

CARRIE
Après “Carrie au bal du diable” de Brian De Palma, “Carrie 2: La Haine” sorti en 1999 ou “Carrie, la Vengeance” avec Chloë Grace Moretz, l’histoire du maître de l’horreur, Stephen King, va de nouveau être adaptée mais en mini-série cette fois.

Peu d’informations ont fuité mais d’après certaines sources, la jeune Carrie, harcelée par ses camarades et surprotégées par une mère qui vit sa religion dans l’extrême, sera jouée par une actrice transgenre ou de couleur, à l’heure où les séries prônent la diversité, celle-ci ne devrait pas déroger à la règle pour notre plus grand plaisir. Aucun scénario n’a encore été proposé mais les sociétés MGM Television et FX seraient intéressées.

GREMLINS
Une série d’animation verra bien le jour cette année et s’appellera “Gremlins: Secrets Of The Mogwai”. Sous forme de prequel, elle se déroulera à Shanghai en 1920 et suivra Sam Wing, âgé de 10 ans (futur brocanteur du magasin que l’on voit au début du premier film) et sa rencontre avec Gizmo. Aux côtés d’Elle, une ado, voleuse de rue, Sam et Gizmo vont s’embarquer dans une aventure périlleuse à travers la campagne chinoise, rencontrer et parfois se battre avec des monstres et esprits du folklore chinois.

Dans leur quête de ramener Gizmo dans sa famille et découvrir un trésor légendaire, ils vont être poursuivis par un industriel tout puissant et son armée grandissante de Gremlins hargneux. La série comptera 10 épisodes écrit par Tze Chun (Gotham) et sera diffusée sur WarnerMedia.

SOUVIENS-TOI… L’ÉTÉ DERNIER
Après avoir donné un nouveau souffle à l’horreur avec “Conjuring”, “Insidious” ou “Saw”, James Wan réalisera le pilote d’une série adaptée de “Souviens-toi… l’été dernier” pour Amazon. Le film, sorti en 1997 avec notamment Sarah Michel Gellar, met en scène quatres amis qui après avoir renversé et tué un piéton, on décidé de cacher ce crime mais un an après un tueur au crochet décide de les faire payer leur mensonge.

Le futur show est décrit par le magazine Deadline comme “une série d’horreur pour jeunes adultes basée sur la franchise de film à succès produite par Moritz” -Neal H Moritz, producteur des deux films originaux. Le tournage pourrait avoir lieu à l’automne.

CHUCKY

Don Mancini, créateur original de la poupée tueuse, sera aux commandes de la série intitulée “Child’s Play: The Series” qui va prochainement être diffusée sur SYFY. Brad Dourif, la voix de Chucky dans la version originale sera également de retour. Ce nouveau projet fera repartir l’histoire de zéro avec un nouvel univers autour du personnage de Chucky et une multitude de nouveaux personnages, d’après Mancini.

MANIAC COP
Alors qu’une remake du film “Maniac Cop” est en chantier depuis 2015, un script pas très bon aurait tué le projet. Peu d’information sur la série à venir mais HBO a déjà donné son accord tandis que Canal+ en sera la distributeur.

Le flic défiguré et tueur qui, dans les films sévissait à New-York, devrait cette fois passer à l’action à Los Angeles. “Maniac Cop” est sorti en 1988 réalisé par William Lustig.

Par Clément GAUGUE

Quitter la version mobile