Eli Roth revient à la production avec un film tourné sous forme de documentaire comme c’est la mode en ce moment. Mais cette fois, il ne s’agitaps de fantomes ou d’infectés mais d’un exorcisme. L’histoire est la suivante « Déçu par des années de fraude des pauvres croyants, un prêcheur évangéliste Cotton Marcus décide de mettre les choses au point en produisant un documentaire spectaculaire.
Une lettre de Louis, un pauvre paysan demandant l’aide de Cotton, donne l’occasion parfaite à Cotton d’exposer les mensonges de son ministère. Mais ensuite, il rencontre la fille jeune perturbée de Louis, Nell.”
Voici ce que dit Eli Roth de son film : « Cotton a été l’un des meilleurs scénarios écrits, les plus effrayants que j’avais lus depuis des années. C’est de façon originale avec le potentiel d’être terrifiant et réaliste comme L’Exorciste. Cotton est un gars ordinaire qui veut purifier, mais c’est sa rencontre avec Nell et tout ce qu’il pensait être faux sont brusquement remises en cause dans d’horrible manière. »