Site icon Films-horreur.com

[Court-métrage] The Smiling Man (A.J. Briones – 2016)

SmilingMan

Une petite fille regarde la télévision dans l’obscurité, seule. Un ballon rouge déposé dans le couloir attire son attention, et c’est en se dirigeant vers la cuisine qu’elle va se retrouver nez à nez avec le mal absolu. 

Ces sept minutes de frissons, nous les devons à A.J. Briones, superviseur d’effets spéciaux qui a notamment oeuvré sur Avatar et Le Réveil de la Force. “J’aime travailler sur les allégories, confie-t-il. Et The Smiling Man peut se voir comme l’histoire d’une femme qui s’introduit dans le monde des hommes. Un monde d’abus et de prédateurs. Ces idées sont visuellement codées dans le film. […] Je voulais un récit uniquement axé sur le visuel, c’est pourquoi il n’y a aucun dialogue” .

Le court-métrage a déjà remporté plusieurs prix, dont celui du Meilleur Court-Métrage au Shriek Fest et celui du Meilleur Réalisateur au Midwest Horror Shorts. Lui réserve-t-on un avenir similaire à Lights Out de David F. Sandberg qui, après avoir terrorisé les internautes se voit transposé au cinéma (sortie en salles le 24 août) ? C’est en tout cas ce que souhaiterait Briones. Mais pour l’heure, il vous est impératif, chers lecteurs de Films-Horreur, de partir à la découverte de cette petite pépite qui vous glacera le sang !

Quitter la version mobile