Cycle "Le grand frisson" sur ARTE dès ce soir !

Cycle “Le grand frisson” sur ARTE dès ce soir !

A partir de ce soir, ARTE lance un cycle dédié aux films d’horreur avec “Grand frisson”. Au programme :

7 mars à 20h40 : Psychose
9 mars à 22h25 : Les nerfs à vif
10 mars à 0h45 : Sauna (Trash)
13 mars à 0h40 : Jeu de dupes
14 mars à 20h40 : Le projet Blair Witch
16 mars à 22h40 : Shining
21 mars à 20h40 : La nuit du chasseur
23 mars à 22h40 : Clean shaven

En Bonus, ce soir, juste après Psychose, diffusion d’un reportage de 52 minutes “Cinéma d’horreur” où il sera question des problématiques suivantes : Pourquoi le cinéma d’horreur, auparavant cantonné dans les marges, est-il devenu aujourd’hui un genre majeur ? Luc Lagier mène l’enquête au pays des monstres et des morts-vivants.

Dans les salles de cinéma, en DVD, sur Internet, dans les jeux vidéo, dans les publicités, dans les séries télévisées, le cinéma d’horreur est partout, il est devenu un phénomène de société incontournable. Pourquoi le cinéma d’horreur, auparavant cantonné dans les marges, s’est-il mué en un genre majeur ? Comment Eli Roth (Hostel), Alexandre Aja (La colline a des yeux), Neil Marshall (The descent), Jaume Balaguero et Paco Plaza (Rec) sont-ils devenus des auteurs si singuliers, renouant au passage avec l’énergie contestataire du film d’horreur américain des années 1970 ? Et que révèlent leurs films sur notre cinéma et notre société ? De Los Angeles à Londres en passant par Barcelone, Luc Lagier part à la rencontre de certains des meilleurs spécialistes du genre et dessine les contours de cette nouvelle vague du cinéma d’horreur contemporain.

Un commentaire

  1. merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content