Adelaide Clemens en Heather Mason
Ca y est, le tournage de Silent Hill: Revelation 3D vient de commencer à Toronto. La trame de cette nouvelle adaptation de la saga vidéoludique mythique de Konami ne suivra pas le premier film réalisé par Christophe Gans. Cette séquelle racontera le périple cauchemardesque de Heather Mason, jeune fille vivant depuis toujours en cavale avec son père pour échapper à un danger qui reste pour elle bien mystérieux. Le jour de ses 18 ans, après avoir été assaillie par des cauchemars terrifiant, Heather se réveille pour constater la disparition de son père et douter de sa propre identité. De révélations en révélations, le film va la suivre dans un monde de plus en plus démoniaque et prêt à la piéger pour toujours.
Heather Mason version jeu vidéo
La jeune torturée de service sera interprétée par Adelaide Clemens que l’on a pu voir dans Wolverine. Le film est réalisé par Michael J. Basset (Wilderness et Solomon Kane).
C’est plutôt plaisant de savoir que va bientôt débouler une nouvelle adaptation de cet univers riche et trop peu exploité dans le premier film. Cela même si la présence de Samuel Hadida et Don Carmody, producteur du dernier Resident Evil et ici derrière cette nouvelle adaptation, est un peu flippante. Les deux larrons, en vrai pro du film d’horreur qui ne fait pas peur, seraient capable de transformer l’œuvre première en franchise horrifique sans âme et à destination de teenagers peu regardant.
News par Alex B
En éspérant que ce film Silent Hill sera mieux que les films Resident Evil (Qui pour moi on étaient une insulte au splendide et horrifique jeux vidéo!).
J’avais bien aimé le premier dont l’ambiance se rapprochait beaucoup de celle du jeu vidéo, disons que nous voyons bien que les mecs ont essayés de rester fidèles à l’oeuvre originale, pas comme Resident Evil, c’était un carnage dès le tout premier volet (je n’en ai d’ailleurs regardé aucun depuis le 1er et c’est tant mieux…).
Bref, donc j’ai hâte de découvrir ce prochain volet tiré du jeu vidéo horrifique sans doute le plus réussi qui soit…