S’il est bien un réalisateur qui a su tirer son épingle du jeu dans le petit monde du film de genre, c’est bien Scott Derrickson.
En effet, en l’espace de quelques petites années, le metteur en scène a accroché à son palmarès quelques jolis succès comme L’Exorcisme D’Emily Rose (2005), Le Jour Où La Terre S’Arrêta (2008) ou bien le détonnant Sinister (2012) qui ont fait de ce jeune premier, l’un des réalisateurs les plus en vue d’Hollywood.
Ainsi, lorsque le bonhomme a annoncé la mise en chantier de son nouveau bébé Deliver Us From Evil (anciennement titré Beware The Night) produit par Jerry Bruckheimer avec au casting Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn, Joel McHale et Sean Harris pour 2015, le studio Sony Screen Gems a tellement été emballé par ce projet qu’il a décidé d’avancer la date de sortie du film pour le mois de juillet 2014 !
Voici le synopsis : “Officier au sein de la police de New York, Ralph Sarchie (Eric Bana) est au coeur d’une difficile enquête sur toute une série de crimes atroces et inexplicables. Mais l’enquête piétine et les pistes mènent toutes dans une impasse. Ralph est alors épaulé par un prêtre peu conventionnel (Edgar Ramirez) rôdé aux techniques de l’exorcisme pour mettre fin à tous ces crimes qui pourraient bien être liés à une possession démoniaque…”
Et comme vous avez été bien sages pour Noël, voici les toutes premières photos issues de Deliver Us From Evil dans laquelle on voit Edgar Ramirez brandir un crucifix et Ralph Bana arrêter un suspect avec une bien étrange scarification sur la poitrine : “Invocamus Vi Ingredi Ab Inferi”. Y a t-il un latiniste dans la salle ?
ça signifie “nous invoquons la force afin de pénétrer dans le monde souterrain”