Grâce à Inkult et MadMovies, on commence à en savoir un peu plus sur la programmation du prochain Etrange Festival qui aura lieu début Septembre à Paris. Certains titres vous seront familiers puisque déjà évoqués ici et on est d’ailleurs très heureux de pouvoir enfin les découvrir. Morceaux choisis :
- Revenge : A love story de Ching-Po Wong
Le réalisateur Wong Ching Po, ( Jiang Hu (2004)) nous sert l’histoire d’une amourette sur fond de vengeance avec son quota de scènes violentes. Les producteurs de Dream Home ont décidé de nous faire encore plus aimer le gore avec ce nouveau film de catégorie 3.
- Stake land de Jim Mickle
L’Amérique n’est plus qu’un chaos politique et économique depuis qu’une terrible épidémie s’y est propagée. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de vampirisme. C’est dans cet enfer sur terre que Martin, un adolescent, rencontre un chasseur de ces monstres aux dents pointues. Aidé de celui-ci et des rencontres qui jalonnent son périple, il se dirige vers le Canada, encore épargné par l’épidémie. Encore faudra-t-il pouvoir échapper aux buveurs de sang et aux fanatiques religieux…
https://www.youtube.com/watch?v=zNC2HwAaWWE
- The Divide de Xavier Gens
Lorsqu’une explosion cataclysmique dévaste New York, huit étrangers trouvent refuge dans les sous-sols du bâtiment de leur appartement, un ancien abri atomique construit par Mickey, leur directeur paranoïaque. Avec seulement trois pièces connectées les unes aux autres, c’est à peine assez grand, mais avec des réserves de nourriture et d’eau, le groupe est au moins en sécurité des horreurs qui se déroulent à l’extérieur. Ils s’installent et tentent de comprendre la catastrophe qui a mis fin à la vie de tant de leurs proches.
Mais soudain, des hommes en costumes de protection HAZMAT pénètrent dans leur abri et ouvrent le feu. Les étrangers se mettent ensemble pour tenter dans un dernier espoir de combattre leur ennemi, personne ne comprenant ce que ces hommes recherchent et ce qui les pousse à être sans pitié.