A l’occasion de la sortie de Destination Finale 5 le 31 Aout prochain, revenons sur la franchise qui a vu des dizaines de personnages trouver des morts plus cruelles les unes que les autres. Mais quelles sont les meilleures ? Petite sélection du premier épisode :
Le premier épisode étant par définition celui par lequel tout a commencé, on retrouve dans ce Destination Finale 1 ce qui a fait l’origine de la franchise et qui a manqué dans les épisodes précédents voulant privilégier le fun : un certain aspect dramatique dans la disparition successive des personnages. Petit rappel de l’histoire : pour le petit groupe d’étudiants de ce premier opus, le voyage à Paris s’annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l’appareil va exploser en vol. Parce qu’il va tenter d’alerter les passagers, il sera expulsé de l’avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Quelques minutes plus tard, l’appareil explose et les laisse pour seuls survivants… Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction.
Mortelle Salle de Bains
Tod est dans sa salle de bain en train de se raser. Il ne voit pas la flaque d’eau qui se forme causée par une fuite des toilettes. Il débranche sa radio, évitant de justesse l’électrocution. Mais il glisse sur la flaque et s’enroule le cou autour d’une corde à linge dans la baignoire. En tombant, il renverse les bouteilles de shampoing, ce qui rend la baignoire glissante, il ne parvient donc pas à se relever pour desserrer l’étreinte. Il tente d’atteindre les ciseaux afin de couper la corde, mais ils sont hors de portée, Tod meurt finalement étranglé.
Quand t’as pas de chance..
La prof de français, Mlle Lewton est chez elle et décide de faire du rangement. Lorsqu’elle verse le thé chaud dans une tasse, elle ne se rend pas compte qu’elle va créer une réaction en chaine et finir par trouver la mort : sa tasse, de la vodka, son ordinateur et quelques couteaux l’auront bien aidée ..
Un train peut en cacher un autre
Aah la fameuse scène de la voiture coincée sur une voie ferrée alors qu’un train est en train ( huhu ) d’arriver. Si les deux adolescents arrivent à s’en tirer de justesse, il ne faut pas crier victoire trop vite car la mort réclame toujours son dû..
Toujours regarder avant de traverser
C’est pas ce que vous a dit votre maman quand vous étiez petits ? En voilà une qui n’a pas du s’en souvenir ..