On a entendu beaucoup de choses sur le futur reboot de la saga Vendredi 13, qui doit sortir l’année prochaine. D’abord, il était question que ça soit un Found Footage, et puis finalement non. Les producteurs Brad Fuller et Andrew Form sont revenus sur ce projet.
“On reviendra sur les origines, mais ce seront des origines que personne n’a encore vues. Pamela [Voorhees, mère de Jason, ndlr] sera toujours là bien sûr, mais ce sera un peu différent de ce qu’on connaît déjà.”
Pour cette nouvelle mouture, le scénario semble prendre la voie de l’hommage, mais pas dans un respect à la lettre de l’œuvre originale. Marcus Nispel, lui, avait choisi en 2009 de se détourner totalement du personnage maternel, pour laisser la place à Jason.
Ce qu’on sait de source sûre :
- Ça ne sera pas un found footage “Nous avons absolument besoin de la “vision” de Jason à la première personne donc le found footage est hors de question“.
- Le lieu de tournage a été trouvé (en Géorgie) : le lac et le traditionnel camp seront au rendez-vous.
- C’est Breck Eisner qui va réaliser le film (The Crazies, Le dernier Chasseur de Sorcière)
Au total, la saga Vendredi 13 compte pour l’instant dix films originaux, un crossover en 2003 Freddy contre Jason, une première tentative de reboot en 2009 ainsi qu’une série télévisée : Vendredi 13 ou L’Entrepôt du diable. En plus de cette seconde tentative de reboot, une nouvelle série est en développement chez CW.
Le film doit sortir le 13 octobre 2017, soit dans moins d’un an (et oui, c’est un vendredi :D).