Sam Raimi a fondè la Society for Creative Filmmaking avec Ivan Raimi, son frère. Il fonde également Renaissance Pictures avec Bruce Campbell et Robert Tapert. Leurs premières réalisations, en 1977 et 1978, sont trois courts métrages, qui leur serviront pour monter le financement d’Evil Dead en 1982, pour un budget de 350 000 dollars. Projeté dans une section parallèle au Festival de Cannes 1983, Evil Dead devient rapidement une œuvre culte. Il obtient le grand prix du Festival de Paris du Film Fantastique.
Il a également produit le premier film du réalisateur John Woo, Chasse à l’homme. Il écrit également Le Grand Saut en 1993 avec Joel et Ethan Coen. En 1998, il réalise Un plan simple qui obtient deux nominations aux Oscars. Il réalise Pour l’amour du jeu qui est un échec, et il met en scène après Intuitions sorti en 2000, un film d’épouvante.
Les studios Columbia Pictures lui confient en 2002 la réalisation de Spider-Man. Devant le véritable triomphe planétaire du film, Sam Raimi a accepté de réaliser les deux prochains volets des aventures de l’homme-araignée, Spider-Man 2 et Spider-Man 3.
Jusqu’en enfer est un véritable retour aux sources pour Raimi vers l’univers de l’épouvante. Celui-ci racontera un conte moral autour d’une malédiction surnaturelle. Le casting a été dévoilé, les rôles principaux seront interprétés par Justin long ( Jeepers Creepers ) et Alison Lohman.
Voici la bande-annonce :
merci pour le site http://marocxxl.blogspot.com/
Sam Raimi fait vraiment n’importe quoi…