Sorti en fin d’année dernière, Esther a été pour moi une bonne petite surprise alors que j’en attendais pas autant ( la critique ici ). Le film sort en DVD aujourd’hui même pour vous permettre de le découvrir chez vous à volonté !
Esther- Sortie le 5 mai en Blu-ray, DVD et VOD.
Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la « douce » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et inquiétudes…
→ Prix Conseillé
• DVD : 19,39€ HT
• BLU-RAY : 20,48€ HT
→Bonus
DVD, Scène coupées, La fin alternative du film
BLU-RAY
Le making-Of
→ Un film extrêmement bien accueilli par la critique.
Le Parisien « Violent, habile, efficace, il réserve son lot de suspense, dispensant une bonne dose de cette terreur vaguement réjouissante qu’on est en droit d’espérer avec ce genre de films. »
L’Ecran Fantastique « Esther est un pur film de genre, thriller haletant saupoudré d’épouvante et recélant un secret intelligemment amené qui rappelle La Main sur le berceau, Jeune Femme partagerait appartement ou Liaison fatale. »
Le Monde « La durée du film – plus de deux heures -, la qualité de l’interprétation, notamment celle de la petite fille adoptée (Isabelle Fuhrman) et celle de la mère (Vera Farmiga), dénotent la louable volonté de Jaume Collet-Serra de prendre la terreur au sérieux et d’amener le spectateur à une révélation qu’il serait criminel de dévoiler ici. »
Mad Movies « Du cinéma populaire à la fois divertissant et provocateur, on aurait tort de s’en priver. »
Studio Cine Live « Ouvert sur une des scènes les plus gores de l’année (et hautement déconseillée aux femmes enceintes),Esther distille son ambiance malsaine d’entrée de jeu. S’ensuit une montée progressive dans l’angoisse, parfaitement maîtrisée, qui opère de surprise en surprise. »
© 2010 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés