Sorti en 2009, Esther (sorti à l’étranger sous le titre de Orphan) est une petite pépite du cinéma d’horreur réalisé par Jaume Collet-Serra. Et même si le film a reçu un accueil critique mitigé, les fans du genre ont tout de suite adhéré à l’idée de ce personnage, dont on se souvient encore 11 ans après la sortie du film.

Cette gamine flippante et beaucoup trop mature pour son âge va bientôt faire son retour ! En effet, le magazine The Hollywood Reporter a dévoilé que le long-métrage aurait le droit à un prequel qui sera réalisé par William Brent Bell, qui a une certaine expérience dans le genre puisqu’il est derrière The Boy sorti en 2016 et la suite The Boy : La malédiction de Brahms qui arrive en salles ce 26 février. Spécialiste de l’horreur infantile, il sera épaulé par le scénariste David Coggeshall.

Et on connait même déjà le scénario ! A priori, on retrouvera Esther, plus jeune, qui fera une évasion brillante de l’hôpital psychiatrique où elle est retenue, en Russie, et se rendra aux États-Unis. Elle se fera passer pour la fille disparue d’une riche famille et se fera adopter, mais elle devra composer avec une mère prête à tout pour protéger sa famille… . Le tournage devrait commencer fin 2020