Site icon Films-horreur.com

Étrange Festival 2020 (du 2 au 13 septembre) : notre sélection

Pour les fans de cinéma de genre que nous sommes, cette rentrée 2020 sera marquée, comme chaque année, par une nouvelle édition de l’Étrange Festival ! Et malgré ces temps compliqués pour les salles obscures, ils nous ont concoctés un programme aux petits oignons ! Entre les grosses avant-premières horrifiques et les petites bizarreries qui titillent notre curiosité, on vous fait un point sur nos attentes de cette 26ème édition !

Commençons tout d’abord par une bonne dose de frissons et de sangs avec nos attentes purement horrifiques et cette année, il y a de quoi faire !
Rien que dans la compétition officielle, nous avons Relic de Natalie Erika James, film anglais assez attendu produit par Jake Gyllenhaal au trio 100% féminin parlant de la démence d’une matriarche de famille. On retrouvera également Sputnik, un film d’horreur/SF tout droit venu de Russie dans lequel un astronaute revient sur Terre après une mission avec vilaine créature à l’intérieur de lui. On peut aussi parler du nouveau Jay Baruchel (acteur adepte de la comédie teen), Random Acts of Violence, qui pour son second film nous raconte l’histoire de l’auteur du Comics books Slasherman qui pourrait être rattrapé par son personnage.

Toujours dans l’horreur pure mais cette fois-ci hors-compétition, L’Etrange Festival nous offre des avant-premières toutes aussi savoureuses. On peut citer Impetigore le nouveau film du réalisateur indonésien Joko Anwar à qui on doit Modus Anomali qui, ici, nous plongera dans le village natal de Maya. Mais apparemment, elle n’est plus la bienvenue…
Nous seras aussi proposé le nouveau film de Vincent Paronnaud (le binôme de Marjane Satrapi qui fait une carte blanche durant cette édition) qui nous parle d’une final girl qui tente de fuir deux maniaques à travers la forêt. Le film s’appelle Hunted.

Passons maintenant aux films moins évidents, les curiosités qui peuvent quand même ravir nos esprits tordus. D’ailleurs commençons par le roi des idées malsaines. En première mondiale, nous pourrons découvrir la toute nouvelle production Troma réalisé par Lloyd Kaufman lui-même ! Shakespeare’s Shitstorm nous conte la vengeance d’un scientifique sur des dirigeants pharmaceutiques,  à base de laxatif pour baleine lors d’une croisière en Corée du Nord… Oui, oui… Nous sommes sûrement face à un produit très goûtu ! Bon aller un petit dernier pour la route, le retour d’un réalisateur très apprécié par l’Etrange Festival et nous-mêmes, Gaspar Noé viendra présenté son moyen-métrage Lux AEterna, avec Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle qui discuteront de légendes urbaines et de sorcellerie !

N’hésitez pas à aller consulter la programmation complètes sur le site de l’Etrange et bien sûr à nous faire part de vos attentes !
On tient aussi à vous signaler que le Festival fait très attention aux consignes de sécurité concernant le Covid et vous retrouverez toutes les conditions également sur le site !
On a de la chance que le festival puisse avoir lieu alors il faut en profiter ! En tout cas, nous, on y sera !

Benjamin Germany.

Quitter la version mobile