Site icon Films-horreur.com

[Evenement] Prometheus : présentation du film à Paris

C’est hier que la Fox avait décidé de faire découvrir à Paris ( après Londres la veille ) des images exclusives de ce qui s’avère être un des films les plus attendus de l’année : le Prometheus de Ridley Scott. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié puisque le réalisateur himself était là pour répondre aux questions des journalistes ainsi qu’une bonne partie des acteurs du film : Charlize Theron, Michael Fassbender et Noomi Rapace.

Prometheus était prévu à l’origine comme une préquelle d’Alien, cependant le film a évolué en projet original indépendant de la saga selon Scott, toutefois on retrouve des éléments mythologiques communs qui laissent penser que le réalisateur a décidé de faire ce qu’aucune des trois suites à Alien n’avait fait : chercher à expliquer les évènements du tout premier film. Le synopsis officiel est le suivant : dans Prometheus, on suivra une équipe de scientifiques et d’explorateurs lors d’un voyage qui mettra à l’épreuve leurs limites mentales et physiques, et les mènera vers un monde reculé où ils découvriront les réponses à nos questions existentielles les plus profondes.

Le montage qui nous a été présenté a été validé spécialement par Ridley Scott et nous présente à merveille le contexte de ce qu’on sait maintenant être toute la saga Alien ( il va pas nous la faire longtemps Ridley ).

!! Attention Spoilers !!

Et c’est avec surprise qu’on découvre que le métrage débute sur terre, en Ecosse, où une équipe d’archéologues fait une découverte qui va changer l’humanité : celle de mystérieuses fresques vieilles de 35000 ans. On découvre aussi les personnages une fois que le vaisseau Prometheus est lancé dans l’espace en direction d’une planète jumelle de notre terre : Fassbender aura visiblement un rôle plus qu’intéressant en androïde plus vrai que nature, Theron campera la chef de groupe charismatique et Noomi Rapace une jeune archéologue passionnée qui croit dur comme fer que sa découverte est pleine d’espoir pour l’humanité.

Pour l’anecdote, la planète sur laquelle ils se posent est nommée LV-223 ( ça ne vous rappelle rien ? ) mais on en saura pas beaucoup plus pour le moment. Très frustrant ? Oui certes, mais on a surtout pu avoir un aperçu de la 3D façon Ridley Scott dont une séquence d’atterrissage du vaisseau purement somptueuse. Si vous avez halluciné devant les bande-annonces sur Internet, c’est en réalité sur grand écran que Prometheus prend toute sa valeur.

Prometheus sort au cinéma le 30 Mai prochain.

Quitter la version mobile