F.E.A.R 3 : le jeu qui aura votre peau

F.E.A.R 3 : le jeu qui aura votre peau

fear3_packshot_PC

F.E.A.R. (sous-titré First Encounter Assault Recon) est un jeu vidéo de tir subjectif, développé par Monolith Productions et sorti en 2005 sur Windows. Le jeu a été adapté par Day 1 Studiossur Xbox 360 en 2006 et sur PlayStation 3 en 2007Le jeu a la particularité de se dérouler dans une atmosphère horrifique (Fear signifie « peur » en anglais). L’histoire tourne autour d’un phénomène surnaturel qu’une unité de forces spéciales spécialisée dans le paranormal, la F.E.A.R., est chargée de contenir. Le joueur incarne un des membres de cette unité qui se retrouve confronté à une armée de clones. Dans le même temps, il surprend la silhouette inquiétante d’Alma, petite fille vêtue d’une robe rouge... Un second opus, F.E.A.R. 2: Project Origin, toujours développé par Monolith Productions, est sorti en février 2009.

fear-3-screenshot-05

Vous incarnez un membre de l’unité secrète du F.E.A.R, charger de retrouver Paxton Fettel car celui-ci a pris le contrôle des soldats réplicas qui lui obéissent par la pensée. Vous êtes envoyé en premier dans un bâtiment abandonné car le signal de Fettel a été détecté dans celui-ci. Mais ce dernier vous tend une embuscade et vous assomme. A votre réveil Fettel est parti et son signal a disparu. Vous êtes envoyé, par la suite, dans un complexe aérospatial (l’ATC) après qu’un commando inconnu s’y est introduit pour neutraliser la menace. Après votre arrivée, vous êtes momentanément séparé de votre équipe. A votre retour, il ne reste que leurs os, un flash-back se produit; on y voit l’unité se faire littéralement déchiqueter sans pouvoir réagir alors qu’une petite fille vêtue d’une robe rouge, le visage caché par de longs cheveux noirs apparait.

Le jeu se distingue de ses homologues par une intelligence artificielle très réussie. En effet les ennemis sont capables de communiquer entre eux afin d’élaborer des stratégies pour vous prendre en embuscade et finalement vous éliminer. Ceux-ci peuvent également se cacher derrière différents objets pour se protéger ou encore briser une vitre et sauter au travers pour vous surprendre.

fear-3-artwork-04

Pour FEAR 3, l’histoire sera la suivante : Il y a huit mois, Point Man et son escadronF.E.A.R. furent chargés d’arrêter un inconnu qui avait pris le commandement d’un bataillon secret de super-soldats dirigés par télépathie dans le centre de recherche d’Armacham situé à Fairport, au nord-ouest des États-Unis. Au cours de cette mission, Point Man découvrit que cet homme ne travaillait pas seul. En fait, les personnes que Point Man avait pour mission d’éliminer n’étaient autres que son frère télépathe et cannibale, Paxton Fettel, et sa propre mère Alma Wade, une femme torturée aux capacités psychiques hors du commun, tous deux produits des expériences paranormales et perverses d’Armacham. Malgré cette découverte, Point Man décida de poursuivre la mission assignée à l’équipe F.E.A.R. et de stopper les cibles à tout prix. Dans un ultime effort pour mettre un terme à la rage destructrice de ce sinistre duo, l’équipe F.E.A.R. déclencha une série d’événements explosifs qui semblèrent porter leurs fruits… au prix de l’anéantissement de la ville, de ses habitants et de presque tous les compagnons d’armes de Point Man.

Le jeu devrait sortir en fin d’année sur Xbox 360, Pc et PS3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content