Fantasia Fest 2010 : Neverlost

Fantasia Fest 2010 : Neverlost

Inauguré à l’été 1996 au canada, le festival Fantasia connaît, dès sa première édition, un succès populaire considérable, et bénéficie d’une couverture médiatique locale et internationale des plus élogieuses. L’édition 2006 de Fantasia, tout en célébrant avec sa 10e présentation devant un public de cinéphiles adultes, a confirmé une fois de plus sa place incontournable parmi les festivals de films d’importance à Montréal.

Le Festival International de Films de Genre Fantasia reviendra du 8 au 28 juillet 2010 pour surprendre à nouveau son public enthousiaste et sans cesse croissant qui se rassemblera pour célébrer la treizième édition du festival. Au fil des ans, le Festival Fantasia, déjà reconnu comme le festival de films de genre le plus important en Amérique du Nord et leader sur la scène internationale, est devenu une manifestation majeure et unique de la scène culturelle canadienne. Ce succès critique et commercial est notamment attribuable aux caractéristiques suivantes : près de 100 longs métrages provenant de plus de 25 pays; uncréneau stratégique qui le différencie des autres festivals à Montréal ou ailleurs en Amérique du Nord; une forte concentration de cinéphiles enthousiastes âgés entre 18 et 40 ans ainsi qu’une campagne publicitaire nationale efficace et distinctive.

Ce festival est l’occasion pour un public francophone de découvrir des films encore inédits au Canada mais aussi par la même, de les faire connaitre au monde entier. On rêverait d’un tel festival en France… Débutons avec Neverlost.

neverlost1

Réalisation: Chad Archibald
Scénario: Chad Archibald
Interprètes: Ryan Barrett, Emily Alatalo, Jennifer Polansky, Samuel S Bornstein, 
Patricia Bal
Production: Cody Calahan, Patrick McBrearty, Chad Archibald
Origine de la copie: Raven Banner

neverlost4

Nerverlost suit l’implosion psychique de Josh Higgins, un scénariste raté, dépressif et insomniaque, prisonnier d’un enfer matrimonial avec l’amère Megan, sa conjointe depuis deux ans. Le jeune couple tente de coexister à travers un climat empoisonné par le stress, le ressentiment et l’absence de communication. Pour trouver cure à son insomnie, Josh convainc son docteur de lui prescrire des somnifères. Il devient rapidement accro aux pilules, moins pour le sommeil que pour les euphoriques fantaisies rêvées qu’elles provoquent, le parfait contraste avec sa terne réalité. Ses phantasmes tournent principalement autour de Kate, sa copine lors de ses années au collège. Le souvenir de son apparence angélique l’entraîne dans un état perpétuel de pâmoison. Cependant, une sinistre figure paternelle pénètre en son univers fantaisiste, répandant le doute sur la relation passée entre Josh et Kate. Bientôt, les frontières entre réalité et fantaisie, passé et présent, vérité et espérances se confondent pour Josh.

NL-S4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content