PHOBIA 2 propose cinq histoires cauchemardesques, conçues par cinq cinéastes adoptant tous des tons et des styles diffé-rents, situées dans des environnements aussi variés qu’une jungle spectrale et une chambre d’hôpital inquiétante en pleine ville. Bien entendu, c’est bel et bien la suite de PHOBIA qui avait eu un certain succès dans les festivals internationaux.
Le tandem culte Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakun (SHUTTER, ALONE) est de retour et, tout comme dans le premier opus, chacun d’entre eux y va d’un effort solo. « Salvage » de Wongpoom se déroule entièrement sur l’enceinte d’un concessionnaire de véhicules d’occasion où une vendeuse habituée à mentir au sujet du passé souvent horrifiant des automobiles subira un cruel retour du balancier.
Pisanthanakun refait équipe avec les quatre acteurs mis de l’avant dans son segment inoubliable de PHOBIA. « In the End », une nouvelle autocritique hystérique qui ridiculise l’univers du cinéma d’horreur thaï, met en scène une actrice morte qui refuse de laisser son décès nuire à sa participation au tournage d’une suite fictive au film ALONE et terrorise les techniciens sur le plateau.« Novice » de Paween (BODY) Purijitpanya carbure au mysticisme et propose une histoire terrifiante où un jeune délinquant coupable de meurtre subit maints tourments dans un temple inquiétant au cœur de la jungle.
L’excitant et chaotique « Backpackers » de Songyos (DORM) Sugmakanan présente un jeune couple de routards japonais (Erika Toda de DEATH NOTE en incarne la moitié féminine) qui se font prendre en stop par un duo de camionneurs auquel aucun couple d’autostoppeurs ne devrait être confronté. En moins de temps qu’il n’en faut pour prononcer : « dans quel pétrin nous sommes-nous plongés? », nos deux voyageurs se retrouvent dans une situation sanguinolente et les camionneurs deviendront vite le cadet de leurs soucis.
Dans son tout premier effort intitulé « Ward », Visute Poolvoralaks se livre à un exercice terrifiant où un patient hospitalisé pour des fractures aux deux jambes tremble de peur devant le fait qu’il y a quelque chose de terriblement malsain chez ce voisin de chambre comateux.
Et voici en bonus, la bande annonce :