Le 3 Février 2009 : BTK
De : Michael Fifer
Avec : Kane Hodder, Amy Lyndon, Cara Sigmund
Inspiré d’un fait qui a défrayé la chronique, BTK est le surnom donné au tueur en série, Dennis L. Rader. BTK raconte l’horrible histoire d’un assassin qui a systématiquement torturé et tué ses victimes pendant plus de deux décennies, passant plus de 30 ans à échapper à la police. Dennis L. Rader mène en apparence une vie normale, comme mari, père, agent de sécurité et président de l’église du quartier. Une insatiable soif de sang l’a amené à commettre des crimes inimaginables. Choquant et plein de suspense, BTK est un voyage macabre dans le monde cauchemardesque d’un tueur dérangé.
Le 3 Février 2009 : Catacombes
- De : Tomm Coker, David Elliot
- Avec : Pink, Shannyn Sossamon
Victoria, une jeune touriste américaine de passage à Paris, se retrouve invitée dans une rave party se déroulant dans les catacombes.
Alors que la fête bat son plein, elle perd de vue ses amis et ségare dans les galeries souterraines. Seule, dans l’obscurité, cherchant la sortie, elle s’aperçoit bientôt que quelque chose ou quelqu’un la poursuit …
Le 6 Février 2009 : Dorothy
- Un film de Agnès Merlet
- Avec Carice Van Houten, Gary Lewis, David Wilmot, Jenn Murray
La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d’une communauté recluse dans une petite île au nord de l’Irlande.
Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu’elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d’affronter ses propres démons et d’éclaircir le secret qui hante la communauté.
Le 18 Février 2009 : The Strangers
- Un film de Bryan Bertino
- Avec Liv Tyler, Scott Speedman, Glenn Howerton, Sterling Beaumon,
Le très attendu The Strangers, premier film de Bryan Bertino dont il signe aussi le scénario rappelant nommément celui de notre Ils national et mettant en scène le couple composé de Liv Tyler et de Scott Speedman en prise à de mystérieux ravisseurs. Une image angoissante à souhait avec ces trois silouhettes fantomatiques penchées sur le couple qui est de dos, impuissant. Et puis, il y a cet accroche : “Because you were home”, “Parce que vous étiez là”…