Site icon Films-horreur.com

Flop 5 des pires films de 2010 de la rédaction : Emmanuelle

Le Village Des Ombres

Quoi de mieux que Le Village Des Ombres pour inaugurer ce Flop 5 ? Prétentieux, mollasson, incohérent et profondément inintéressant, le film de Fouad Benhammou est sans aucun doute LE pire film de l’année. Avec son scénario écrit avec les pieds, son suspense digne d’un épisode de Dora l’Exploratrice, ses acteurs à l’expressivité bovine et sa mise en scène complètement foirée, ce film vous offre la garantie certaine de gâcher presque deux heures de votre vie à vainement tenter de trouver quelque chose à sauver dans ce pur navet de seconde zone ! Un film à fuir comme la peste !

Resident Evil 3D : Afterlife

Dans le genre prétentieux mais au ras des pâquerettes, Resident Evil 3D : Afterlife frappe très fort lui aussi… Paul W.S Anderson, qui n’a pas encore compris que sa franchise bat sérieusement de l’aile depuis le tout premier volet, s’enfonce encore un peu plus profondément avec cette horreur visuelle qui nous balance à la gueule sans répit ses effets spéciaux d’avant-guerre pour tenter de combler le vide scénaristique évident dont souffre son film. Bullet-time copie-conforme d’un Matrix-like, CGI foireux, arrêts sur image vide de sens et surtout d’intérêt, 3D absolument minable et inutile, Resident Evil 3D : Afterlife tente le tout pour le tout pour nous en mettre plein la vue à grands coups de surenchère et de scènes creuses faussement stylisées. Fan de Resident Evil ou pas, passez votre chemin…

Paranormal Activity 2

Alors là, c’est simple, sans même le comparer au premier du nom dont il se contente bêtement de réappliquer les codes quasiment à la lettre sans rien innover de quelque façon que ce soit, ce Paranormal Activity 2 n’a strictement aucun intérêt. S’efforcer de faire sursauter le spectateur en l’assourdissant de brusques montées de volume sonore, en plus de ne pas être très respectueux pour le public, demeure à mille lieux de ce qu’est réellement l’horreur… Pas effrayant pour un sou, d’une lenteur à pleurer et complètement creux, ce second volet de ce qui serait bien en passe de devenir une bonne petite franchise à la Saw, avec un film merdique par an, a toutes les qualités pour figurer la tête haute au troisième rang de ce Flop 5.

[Rec] 2

[Rec] 2 est très certainement la plus grosse déception de l’année… Quand on pense au génie dont faisait preuve le premier opus, quel gâchis ! Jaume Balaguero et Paco Plaza, pour de cupides raisons commerciales, détruisent tout ce qu’ils avaient instauré avec tant de talent dans le film qui a constitué leur célébrité. Ainsi les zombies sont-ils mystérieusement transformés en possédés, le concept de caméra subjective, s’il était encore assez révolutionnaire il y a quelques années, se retrouve ici poussé à son paroxysme et de ce fait ne comporte plus tellement d’attrait ; d’autant plus qu’il se retrouve couplé à un déballage de scènes plates qui nous laissent toutes de marbre, là où celles de [Rec], véritablement effrayantes, nous glaçaient le sang. [Rec] n’était peut-être qu’un coup de chance, en fin de compte…

Freddy – Les Griffes De La Nuit

Et allez, encore une tentative de remake qui tombe complètement à l’eau, une fois de plus ! Ce nouveau Freddy de Samuel Bayer démythifie complètement le boggeyman sadique tout droit sorti de l’imagination débridée de Wes Craven pour en faire un personnage insipide qui semble au final plus torturé encore que les jeunes adolescents larmoyants qu’il prend pour victimes. Ainsi, Freddy – Les Griffes De La Nuit accumule t-il les clichés grotesques et se retrouve entièrement dénué de toute portée dramatique ou horrifique pour un effet ennuyeux au possible. Dommage, car certaines scènes auraient pu valoir le détour si elles ne se retrouvaient pas engluées dans ce marasme de lieux communs…

Quitter la version mobile