C’est le phénomène horrifique télévisuel qui anime toutes les conversations outre-atlantique et c’est tout doucement en train d ‘arriver en France. Lancé il y a seulement trois semaines, American Horror Story a fait parler de lui avant même sa première diffusion grâce à une mise en ligne de bandes-annonces plus mystérieuses les unes que les autres.
C’est à Ryan Murphy ( le créateur de Nip/Tuck et de Glee ! ) que l’on doit ce projet audacieux qui raconte l’histoire de la famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique. Cette famille s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…
Le casting 5 étoiles de la série regroupe Connie Britton, Dylan McDermott, Jessica Lange, Denis O’Hare et Alexandra Breckenridge. American Horror story est un cri d’amour au genre horrifique et s’enrichit de multiples références, de Stephen King à Psychose, mais tout en réussissant à construire un univers original et des personnages intéressants. La dose non négligeable d’images et de sujets dérangeants mettront mal à l’aise certains spectateurs mais pour ce qui est des premiers épisodes, c’est suffisamment bien amené pour rester cohérent.
Pour vous donner encore plus envie, voici les 5 premières minutes du premier épisode qui vous présentent LE personnage principal de la série : la maison.