Site icon Films-horreur.com

[Gérardmer 2012] Focus sur les films en compétition

La programmation définitive de l’édition 2012 du célèbre Festival de Gérardmer est tombée, d’abord les films en compétition :

BABYCALL de Pal Sletaune  –  Norvège

Anna et son fils de 8 ans, Anders, sont sous le cadre d’un programme de protection des témoins à la suite d’une relation difficile avec le père de la famille. Ils se déplacent alors dans un grand immeuble résidentiel. Anna surprotége son fils et lui achète même un babycall afin de toujours garder une trace de lui. Bientôt, des bruits étranges venant d’autres appartements apparaissent, et Anna surprend ce qui pourrait être l’assassinat d’un enfant…

Au casting, on retrouve la célèbre actrice suédoise de la trilogie Millénium Noomi Rapace qui sera aussi bientôt à l’affiche du prochain Alien. Car avant d’avoir cette magnifique carrière internationale, elle a rencontré le succès en Norvége où elle a tourné Babycall l’année dernière sous la direction de Pål Sletaune.

BEAST de Christoffer Boe  –  Danemark

Bruno aime son épouse Maxine. Mais son amour, tout comme son apparence physique, commencent lentement à se transformer… Et Bruno reste impuissant face à ce quelque chose qu’il sent bouillir en lui. Car il n’est plus possible de faire demi-tour lorsqu’on explore le côté sombre de l’amour pour n’y trouver que pouvoir, haine et violence …

https://www.youtube.com/watch?v=Zht6j0VBvk0

THE CAT de Seungwook Byun  –  Corée du sud

Une jeune fille travaillant dans une animalerie plonge dans l’horreur après avoir adopté un chat. Celui-ci cacherait-il un secret?

EVA de Kike Maillo  –  Espagne

2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble.Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se crée une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l’avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde.

HELL de Tim Fehlbaum  –  Allemagne

Le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. Depuis des années,  la surface du globe est brûlée par les rayons du soleil, les terres sont asséchées, désertiques, la nourriture se fait rare. Marie, Phillip et Léonie font route vers les montagnes dans l’espoir d’y trouver un peu d’eau. Mais ils ne sont pas seuls dans ce cas… Débute alors leur combat pour arriver à survivre dans un monde sans espoir.

LA MAISON DES OMBRES ( The Awakening ) de Nick Murphy  –  Royaume-Uni


Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L’écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir  à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l’esprit maléfique d’un enfant. À l’aide d’une caméra, de pièges à fil et d’enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu’il existe une explication logique derrière cette tragédie.

THE MOTH DIARIES de Mary Harron  –  Canada & Irlande

Rebecca rentre en classe de première dans un pensionnat pour jeunes filles où elle espère prendre un nouveau départ loin du drame qui la hante, le suicide de son père. Dès les premiers jours, son amitié avec la fraîche et innocente Lucy est mise à l’épreuve par l’arrivée d’Ernessa, une belle et mystérieuse Européenne. À mesure qu’Ernessa se rapproche de Lucy, cette dernière semble de plus en plus mal en point : son corps jeune et en pleine santé laisse peu à peu place à une silhouette pâle et maladive, comme vidée de toute substance vitale.

PASTORELA d’Emilio Porte

L’agent Jesus Juárez, surnommé Chucho, a toujours interprété le Diable dans la pièce que sa ville consacre chaque année à la Nativité. Mais ce Noël, contre toute attente, le nouveau pasteur de la paroisse décide de faire appel à quelqu’un d’autre. Les deux hommes vont alors se livrer une bataille sans merci : celle du Bien contre le Mal.

Quitter la version mobile