Site icon Films-horreur.com

[Gérardmer 2012] Focus sur les films hors compétition ( 1 )

La programmation définitive de l’édition 2012 du célèbre Festival de Gérardmer est tombée, maintenant, les films hors compétition :

Beyond The Black Rainbow de Pano Cosmato

Toute sa vie, la jeune Elena a été une prisonnière. Son monde consiste en quatre murs blancs et une unique fenêtre. De l’autre côté de cette fenêtre : le docteur Barry Nyle. Est-il le salut d’Elena ou son bourreau ? Sera-t-elle libre un jour de vivre une vie normale ? Et quel est le but exact de la brillante et mystérieuse pyramide située au centre de l’institut qui les abrite tous les deux ? Notre critique.

The Caller de Matthew Parkhil


Fraîchement divorcée, Mary Kee est harcelée de coups de téléphone sinistres émanant d’une femme mystérieuse. Quand sa correspondante lui révèle qu’elle l’appelle du passé, Mary décide de rompre le contact. Mais celle qui téléphone déteste être ainsi ignorée…

Chronicle de Josh Tran


Trois lycéens se découvrent des superpouvoirs après avoir été en contact avec une mystérieuse substance. La chronique de leur vie n’a désormais plus rien d’ordinaire…Ils utilisent d’abord leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leur entourage. Mais rapidement tout échappe à leur contrôle et leur amitié est mise à rude épreuve lorsque l’un d’eux révèle aux autres son côté le plus sombre.

Comforting Skin de Derek Franso


Une jeune femme solitaire, en manque désespéré d’échanges émotionnels et sexuels, se retrouve embarquée dans une relation  surréaliste, et en fin de compte destructrice, avec son encombrant tatouage qui progressivement prend vie sur sa peau.

Corman’s World: Exploits of A Hollywood Rebel de Alex Stapleton


Ce documentaire retrace l’ascension triomphale du réalisateur, scénariste et producteur le plus prolifique d’Hollywood, le vrai « parrain » du cinéma indépendant, Roger Corman. Connu pour travailler très rapidement -certains de ses films furent réalisés en deux jours – et pour se complaire dans le monde des monstres de série B, des effets spéciaux médiocres, du jeu d’acteur bas de gamme et de la nudité à outrance, Roger Corman est aussi un rebelle respecté du cinéma.

The Day de Douglas Aarniokoski


Un futur post-apocalyptique où le monde est en proie au chaos. Les survivants se livrent une guerre sans merci. Une poignée d’entre eux, des gens ordinaires contraints de mener une lutte incessante pour leur survie, se retrouve à errer dans un paysage de désolation, dans l’espoir de trouver un vrai refuge… Aucune mission à accomplir, aucune destination à rejoindre. Seuls l’espoir et la foi qui s’amenuisent petit à petit. Ils étaient 12. Ils ne sont plus que 5.

The Divide – Xavier Gans

Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans l’abri aménagé en sous-sol de leur immeuble. Rapidement, des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Eva, la seule femme du groupe, va devoir s’endurcir pour affronter les menaces extérieures mais également le comportement de plus en plus violent de ceux avec lesquels elle se retrouve enfermée… Consciente que ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme peu à peu en véritable enfer, Eva fera-t-elle tout pour réussir à survivre, quitte à renoncer à sa propre humanité?

Quitter la version mobile