Décidemment, Eli Roth a le vent en poupe en cette fin d’année 2012 !
Après le long métrage Aftershock prévu pour le courant 2013, écrit avec Nicholas Lopez, le réalisateur d’Hostel travaille actuellement sur le tournage de The Green Inferno, un film de cannibales qu’il a lui même réalisé, sur un scénario écrit à quatre mains avec son acolyte Guillermo Amoedo, qu’on retrouve aussi au sein de l’équipe d’Aftershock.
Depuis la sortie d’Hostel II en 2007, Eli Roth n’avait plus été derrière la caméra, mis à part pour la série Hemlock Grove qui devrait voir le jour début 2013 sur la chaîne US Neflix.
Pour son retour en tant que metteur en scène, l’américain a décidé de rendre hommage à l’un de ses films fétiches : Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato.
Le tournage a commencé le mois dernier au Pérou, avec au casting Lorenza Izzo, Ariel Levy, Aaron Burns, Daryl Sabara, Kirby Bliss Blanton, Magda Apanowicz ainsi que Sky Ferreria. Pour l’instant, on ne sait rien du synopsis…
Pour ce qui est des “cannibales” autochtones, le réalisateur est allé directement au contact de la population locale : “on leur a demandé si on pouvait tourner sur leurs terres, et nos producteurs ont dû leur expliquer ce qu’on faisait, et ce qu’était un film. Ils n’ont jamais vu la télévision. On a donc apporté un écran, mis en place un générateur et on leur a passé des films comme E.T. ou Le Magicien d’Oz. On leur a aussi montré Cannibal Holocaust pour voir comment ils allaient appréhender la chose…”
Eli Roth a d’ailleurs dévoilé sur son compte Twitter une première photo du tournage, dans laquelle on le voit en (bonne ?) compagnie de ses nouveaux amis cannibales :