“Chaque année, trois millions de femmes célibataires en Amérique emménage dans un appartement pour la première fois. Elles ne savent pas qui vivaient dans l’appartement avant elles, elles ne connaissent pas leurs propriétaires, et elles ne se soucient pas de changer les serrures. C’est l’histoire d’une de ces femmes …
Séparée de son mari, la jeune et jolie médecin Juliet Dermer (Hilary Swank) se déplace à Brooklyn et s’installer dans un superbe et spacieux loft qui semble trop beau pour être vrai.
Il s’agit… Des présences mystérieuses la poussent à soupçonner qu’elle n’est pas seule dans sa maison et rapidement ses craintes deviennent tout à fait réelles. Dans une révélation effrayante, elle découvre que son propriétaire apparemment charmant, jeune, Max (Jeffrey Dean Morgan), a développé une obsession dangereuse avec elle. Un jeu terrifiant de chat et la souris s’ensuit quand Juliet se bat pour se libérer des intentions sinistres de Max”
Tels sont les prémisses de ce nouveau thriller intitulé The Resident, premier long métrage d’Antti Jokinen, qui, dans l’esprit de Fenêtre sur Pacifique, plonge la star hollywoodienne double-oscarisée (pour Boys don’t Cry et Million Dollar Baby) dans la paranoïa la plus profonde, la terreur la plus palpable et la panique la plus terrible, pour un film à suspense qui se tourne actuellement à New York, dans le quartier de Brooklyn. On retrouvera au casting Chirstopher Lee et Jeffrey Dean Morgan. Le tout est produit par la Hammer, rien que ça !
Voici la bande annonce :