Après avoir produit Esther en 2009 sous la houlette de sa boîte de production Appian Way avec Jennifer Killoran, le (ex ?) bellâtre Leonardo Di Caprio a annoncé son retour dans le petit monde des films de genre via la mise en chantier d’un projet horrifique qu’il produira et qui aura pour thème une maison hantée.
Leonardo Di Caprio collaborera avec le bankable Jason Blum (la saga Paranormal Activity, Sinister) au travers de Blumhouse Pictures et aux côtés de GK Films, la société du poids lourd Graham King (World War Z).
Et comme tout ça semble déjà financièrement bien tenir la route, sachez que le film sera distribué par Universal !
On murmure que Topher Grace (That 70’s Show, Traffic, Predators, Spiderman 3…) et Patricia Clarkson (The East, The Maze Runner) seraient au casting du projet et que la réalisation du film, qui s’appelerait Home, serait confiée à Denis Iliadis (le remake foireux de La Dernière Maison Sur La Gauche en 2009…) sur un script écrit par Adam Alleca.
Pour ce qui est du synopsis, on suivra la descente aux enfers d’un homme tout juste sorti d’un hôpital psychiatrique (Topher Grace) qui hérite d’un hôtel pârticulier à la mort de ses parents. Après une série d’évènements étranges, l’homme est convaincu que la demeure est hantée…
A l’heure où on écrit ces lignes, on ne connaît pas encore la date de sortie du film, ni même du tournage…