Insidious : le chapitre 2 sur les rails

Insidious : le chapitre 2 sur les rails

A peine sorti du tournage de The Conjuring qui arrivera dans les salles obscures l’été prochain, le réalisateur James Wan vient d’annoncer qu’il se prépare à travailler dans les semaines qui arrivent sur Insidious Chapter 2, la suite d’Insidious. Basé sur un script de Leigh Whannell – qui s’est aussi occupé d’écrire le premier film -, le tournage commencera dès le 15 janvier 2013 à Los Angeles. Les acteurs Patrick Wilson, Rose Byrne, Barbara Hershey, Lin Shaye et Ty Simpkins ont d’ores et déjà officialisé qu’ils participeront au projet, en reprenant les mêmes rôles que dans le premier volet.

FilmDistrict a fixé la sortie d’Insidious Chapter 2 aux Etats-Unis pour le 30 août 2013, soit un tout petit mois après celle de The Conjuring, prévue elle, au 19 juillet 2013.
James Wan risque donc d’avoir une actualité plus que chargée cet été…

Jason Blum, qui a aussi produit le premier Insidious sera encore une fois de la partie via sa boîte de production Blumhouse, aux côtés des producteurs exécutifs Brian Kavanaugh Jones, Oren Peli, Steven Schneider et Charles Layton.

Blum a d’ailleurs indiqué qu’il croyait beaucoup à Insidious Chapter 2 dans une récente déclaration : « le but avoué de Blumhouse Productions est de permettre à des réalisateurs de talent de mettre en boîte leurs films, et nous sommes vraiment excités à l’idée de retravailler avec James [Wan] et Leigh [Whannell] ainsi qu’avec tout le casting original. Nous nous réjouissons aussi de retrouver nos partenaires historiques FilmDistrict, Alliance et Sony ! ».

Et quand on sait que le film Insidious sorti en 2011 sous l’égide de Sony Pictures Worldwide Acquisitions et distribué par FilmDistrict a engendré plus de 97 millions de dollars de recette pour un budget total d’un peu plus d’un million de dollars, on comprend l’engouement de Jason Blum pour ce nouveau projet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content