Jason X

Jason X (2001)

Note
6/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (4 votes, moyenne 6,00 sur 10)
Loading...
Jason Vorhees, le célébrissime tueur en série au masque de hockey, a finalement été capturé. Ne pouvant être détruit, celui-ci se retrouve cryogénisé, comme la charmante Rowan qu'il tentait de tuer. Près de cinq siècles plus tard, la Terre est devenue inhabitable suite aux méfaits de la pollution. Venus de la planète qui a servi d'asile à la race humaine, de jeunes archéologues partent en voyage sur la Terre pour étudier les causes du cataclysme écologique. Au cours de leurs recherches, ils découvrent un caisson réfrigéré contenant ce qu'ils pensent être l'un de leurs plus vieux ancêtres. Afin de le préserver et d'en savoir plus, ils décident de ramener ce corps cryogénisé ainsi que celui de Rowan sur leur vaisseau spatial. Jason ne va pas tarder à sortir de son hibernation...
Image du film "Jason X"

© 2001 New Line Cinema − Tous droits réservés.

Jason est de retour : dans le futur ! Dixième et dernier film de la série ( si on ne prend pas en compte Freddy contre Jason ) Jason X prend le postulat d’un film d’apparence science-fiction mais toujours avec une trame Slasher.

Image du film "Jason X"

© 2001 New Line Cinema − Tous droits réservés.

Encore une suite j’allais dire, mais c’est loin d’être la pire de la saga ! C’est vrai que faire une suite à Vendredi 13 n’est pas chose facile : les films se retrouvent souvent piégés par son personnage principal peu expressif ( et c’est peu dire ), la plupart des épisodes de la série suivent donc une recette se résumant à ramener Jason à la vie et lui faire éliminer un maximum d’adolescents libidineux avant de le mettre échec et mat jusqu’à la prochaine escapade. Une recette efficace qui donne des résultats répétitifs et à longueur de film ne fait plus tellement illusion. Mais là, l’idée de faire un retour du grand Neuneu dans le futur est originale ; le film fait ainsi appel aux films fantastiques pour se renouveller en s’inspirant de star Trek Alien et compagnie. Le visionnage se justifie quand on est fan de Jason, mais pour ce qui est de la peur, c’est pas ça hein .. Je pense pas non plus que ça a été le but du film, il faut à tout pris garder à l’esprit le second de grès pour regarder Jason X.

Un gros coup de jeune pour Jason, toujours aussi débile mais tellement jouissif ! Particularité : la scène du lac avec les deux campeuses, à mourrir .. de rire !!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content