Premier teaser trailer pour The Woman in Black, remake du film de 1989 du même nom et tiré d’une œuvre de Susann Hill. Le nouveau film est réalisé par James Watkins (Eden Lake) sur un script de Jane Goldman (Kick Ass).
Daniel Radcliffe (Harry Potter) y incarne Arthur Kipps, un jeune avocat obligé de laisser son jeune fils pour partir enquêter sur la mort inexpliquée de l’un de ses clients, propriétaire d’une vieille bâtisse située dans un coin paumé de l’Angleterre victorienne. Isolé dans la maison du décédé, de sombres secrets et une tragédie entourant le village voisin se découvrent à lui alors qu’une vague de décès décime les enfants du voisinage. Cette malédiction finissant par menacer ces proches, Arthur Kipps doit trouver un moyen d’arrêter la mystérieuse femme en noir qui semble en être la cause.
Pour son retour à l’épouvante gothique et Victorienne, la Hammer choisit la voie facile en reprenant ce fleuron du genre. La société a annoncé une sortie prévue pour février 2012.
Daniel Radcliffe aura pas mal de boulot pour faire oublier le personnage d’Harry Potter et encore plus dans ce décor de campagne anglaise baigné d’un brouillard qui aurait très bien pu cacher l’école de Poudlard. La présence de Watkins derrière les manettes peut être rassurante: vu le parti pris radical d’Eden Lake, le réalisateur ne risque pas de livrer un film de terreur pour gamins…
News par Alex B