Premier long métrage de Yannick Dahan, anvien journaliste et de Benjamin Rocher est prévu pour le mois de Juin 2009 si tout va bien. L’histoire est la suivante : Au nord de Paris. Pour venger l’un des leurs, brutalement assassiné par des gangsters sans foi ni loi, quatre policiers ripoux se rendent dans un bâtiment abandonné qui sert de planque aux bandits avec la ferme intention de régler les comptes dans le sang. Mais rien ne se passe comme prévu et les représentants de la loi sont fait prisonniers, sur le point d’être exécutés. C’est alors que se produit tout à coup l’inimaginable : des hordes de créatures cannibales et enragées prennent subitement d’assaut l’immeuble et se mettent à attaquer tout le monde. N’ayant plus d’autre choix possible, bandits et policiers vont être obligés de s’associer pour survivre à cette horde vorace qui déferle sur eux…
Voici ce qui vous attend …
Et, en bonus, un reportage sur le tournage du film passé dans le journal de France 2 ; un epu parti pris, je vus l’accorde, mais les images nous mettent l’eau à la bouche !
Bin “La Horde” est en réalité un beau ratage, tant du point de vue de scénar (totalement inexistant, les metteurs en scène n’ayant même pas pris soin d’expliquer l’origine de la mutation), de l’interprétation (atroce), des dialogues (pitoyables), de la caractérisation des personnages (no comment), et de la mise-en-scène (basique).
Mais là où je comprends moins, c’est comment un critique de ciné comme Yannick Dahan (ex de Mad Movies et présentateur d’émissions tv sur le cinéma de genre), se présentant paraît-il comme un grand pourfendeur des films de genre au cinéma, et à la critique intrensigeante, parvient lui-même à nous produire la pire bouse vue depuis longtemps sur un écran !
Quant à l’extrait vidéo sur les films gores, présenté au JT, c’est à mourir de rire : on dirait que le présentateur ne sait même pas de quoi il parle et que le “phénomène” gore arrive seulement maintenant et est un genre nouveau ! On passera aussi sur le mini-documentaire qui parle de l’interdiction dont a été frappé “Saw 3” en nous montrant en parrallèle un extrait de… “Saw 5” (!!)