Préparez-vous à vivre une nuit d’enfer, le 14 novembre prochain grâce à La nuit des chocottes. Alors un bon conseil, ce soir là, fermez vos volets et éteignez la lumière, Canal+ est bien décidé à vous flanquer la trouille et vous faire hurler ! (…)
Le 14 novembre prochain, les amateurs de film d’horreur seront à la fête grâce à La Nuit des chocottes concoctée par Canal+ et présentée par monsieur « sueurs froides », Yannick Dahan himself !
Le maître d’oeuvre allumé de Frisson Break qui vient de réaliser, en compagnie de Benjamin Rocher, son premier long intitulé LA HORDE (sortie en février 2010) nous proposera ainsi trois longs métrages qui devraient faire frissonner même les plus endurcis : MARTYRSde Pascal Laugier, EDEN LAKE de James Watkins et DIARY OF THE DEAD du maître George A.Romero.
En ouverture de cette soirée bien saignante, Canal+ vous invite à une dégustation de VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE, un état des lieux, malin, complet et passionnant du cinéma de genre en France. Vous pourrez découvrir à travers ce doc, les artisans passionnés qui se cachent derrière ce pan naissant du cinéma français, parmi lesquels : Pascal Laugier(MARTYRS), Fabrice du Welz (VINYAN, CALAVAIRE), Yannick Dahan (LA HORDE), Xavier Gens (FRONTIERE(S) ou bien encore Alexandre Aja (LA COLLINE A DES YEUX). En un peu moins d’une heure, ils dressent, avec la complicité de Xavier Sayanoff et Tristan Schulmann, auteurs de SUCK MY GEEK ! et réalisateurs de ce VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE, le portrait-robot d’une esthétique émergente et nous racontent le parcours semé d’embûches de ceux qui souhaitent faire un cinéma différent.
Rendez-vous donc le 14 novembre à partir de 22h30 sur Canal+. D’ici là, nous vous invitons à découvrir en exclusivité sur Canalplus.fr, la bande annonce et très prochainement des extraits de VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE. Ames sensibles s’abstenir…