La terrifiante histoire vraie derrière le film "The Changeling"

La terrifiante histoire vraie derrière le film “The Changeling”

En 1968, le compositeur de musique Russell Hunter cherchait simplement à s’évader de tout. Fatigué de l’agitation de New York, il décida de prendre du temps loin dans la région de Cheesman Park à Denver, Colorado. Espérant que le changement des gratte-ciel bondés à la beauté des montagnes Rocheuses inspirerait davantage ses compositions musicales, il était enthousiaste à propos de son nouveau déménagement. Ce qui était censé être un moment d’inspiration sereine se transforma en un séjour de pur cauchemar paranormal.

La maison en question était louée par Hunter pour seulement deux cents dollars par mois, ce qui était une bonne affaire pour 1968 compte tenu du fait que la maison faisait plus de 2000m2 et était située dans un quartier accueillant. Cependant, Hunter découvrit bientôt que si le loyer de la maison était si abordable, c’est que personne d’autre n’avait réussi à supporter la malédiction qui l’accompagnait.

Peu de temps après son arrivée dans la maison, Hunter se retrouva confronté à des réveils très matinaux de nature inexplicable. Des bruits extrêmement forts et puissants trouaient les silences du petit matin pendant qu’il essayait de dormir. Les coups étaient si forts et si intenses qu’il prétendait que si l’on mettait la main sur le mur, on pouvait sentir les vibrations. Surpris et à la recherche de réponses, il parcourait la maison pour trouver des portes qui s’ouvraient et se fermaient au hasard, ainsi que la cuisine qui était jetée dans le désordre. Même pendant les heures de veille, un bruit sourd inconnu dévalait l’escalier principal.

Inexpérimenté dans le paranormal, Hunter fit la seule chose qu’il pouvait faire et commença à fouiller la maison aussi minutieusement que possible pour découvrir ce qui pouvait causer ces perturbations fréquentes. Dans sa quête de réponses, il trouva, entre toutes choses, un escalier caché dans l’un des placards de la maison. Enthousiaste à l’idée de poursuivre sa nouvelle découverte, il découvrit que l’escalier le conduisait directement au troisième étage de la maison et dans le grenier où il fit une autre découverte choquante. Il trouva une vieille malle rouillée qui contenait un ensemble de livres scolaires désuets et un journal. En lisant le journal, il découvrit que l’auteur était un jeune garçon, handicapé et incapable de quitter la maison, et qu’il écrivait constamment à propos de son amour pour son jouet préféré, qui était une balle rebondissante rouge en caoutchouc. Hunter réalisa alors que la source de l’agitation qui l’empêchait de dormir était celle d’un jeune fantôme.

Troublé plus que jamais, Hunter fit appel à des médiums qui l’ont aidé à conduire une séance au cours de laquelle le fantôme du jeune garçon prit contact. Il communiqua que son corps était enterré sous la maison et que ses parents l’y avaient mis quand il était mort afin de s’assurer que leur fortune ne serait pas léguée à d’autres membres de la famille qui la gaspilleraient. Pour renforcer cela, ses parents avaient adopté un autre garçon qui lui ressemblait et c’est ainsi que le surnom de “la Maison Changeling” est né.

Effectivement, les os de l’enfant furent retrouvés sous la maison par Hunter. Cependant, l’activité dans la maison devint très violente, les fenêtres et les miroirs explosant au hasard chaque fois que Hunter passait à côté d’eux, le blessant avec des éclats de verre brisé. Les coups et les bruits incessants augmentèrent également en fréquence et en intensité.

Russell Hunter a réussi à tenir seulement quelques mois de plus avant de ne plus pouvoir supporter et de déménager dans une nouvelle maison de la ville. Cependant, le fantôme de l’enfant semblait le suivre et il était confronté aux sons de torture trop familiers. S’adressant à un ministre épiscopal local, Hunter fit bénir à la fois lui-même et sa nouvelle maison, mettant ainsi fin à toute activité paranormale ultérieure.

La maison a été effectivement démolie après que le terrain ait été à nouveau vendu, cette fois à une entreprise de construction d’appartements. Dans un dernier acte de force, Russell Hunter a assisté à la démolition de la maison. Dans un dernier et sombre coup du destin, alors que la maison était en train d’être détruite, l’une des fenêtres de la maison a mystérieusement sauté de son cadre et est tombée sur la tête de l’opérateur du bulldozer. Il a été tué instantanément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content