L'adaptation de The Walking Dead

L’adaptation de The Walking Dead

The Walking Dead est une série de comic books américains en noir et blanc, publiée par Image Comics depuis 2003. Elle a été créée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Ce comic book narre les péripéties d’un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies. On aura bientôt une adaptation télé puisque uen série est en train d’être produite et sera réalisée par Frank Darabont.

The_Walking_Dead The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L’origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l’endroit qu’ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

L’histoire débute lors de l’évasion d’un prisonnier. En tentant de détourner l’attention de celui-ci, le policier Rick reçoit une balle et tombe dans un profond coma. Quand il sort de son coma (après 2 mois), il se retrouve allongé sur un lit d’hôpital, complètement seul.

Personne ne répondant à son appel, Rick décide de se lever. Il déambule dans les couloirs pour trouver où est passé tout le monde. Il découvre alors la cafétéria, remplie de morts-vivants et s’en tire de justesse après s’être fait attaquer. Il retourne chez lui et trouve sa maison abandonnée, saccagée ; quelqu’un lui assène alors un coup de pelle sur le crâne, ce qui l’assomme. À son réveil, il apprend que la personne qui l’a frappé est en fait un enfant du nom de Duane qui pensait que Rick était un mort-vivant. Après une brève présentation, le père de Duane, Morgan, explique à Rick ce qui s’est passé durant son coma : la civilisation a été anéantie par une horde de morts-vivants. Morgan et Duane se sont installés chez le voisin de Rick en attendant que toute cette histoire se calme.

Rick emmène alors Morgan et Duane au poste de police de la ville. Il les autorise à accéder à l’armurerie et leur offre une voiture de police, espérant que tout ceci les aidera à survivre. Rick décide ensuite de partir pour Atlanta, persuadé que sa femme Lori et son fils Carl sont allés là-bas, obéissant aux instructions du gouvernement. Quand Rick parvient finalement à rejoindre Atlanta, il découvre une scène de carnage : corps en mille morceaux, équipements militaires en ruine dans les rues. Il ne tarde pas à se faire cerner par les de zombies et échappe à la mort grâce à l’aide d’un jeune homme, Glenn . Glenn emmène Rick dans un camp de survivants situé en dehors de la ville où il retrouve sa femme et son fils, que son ancien partenaire Shane a aidés à s’en tirer, ainsi que d’autres survivants : un vendeur de chaussures nommé Allen, sa femme Donna et ses deux fils jumeaux Billy et Ben ; Dale, un ancien vendeur qui avait décidé de voyager pour le restant de ses jours et qui a amené le camping-car que le groupe utilise comme refuge (il est la personne la plus âgée du groupe) ; un mécanicien, Jim, qui a réussi à s’échapper d’Atlanta mais qui a perdu toute sa famille là-bas, Carol, une mère célibataire et sa fille Sophia, et enfin deux étudiantes, Amy et sa sœur Andrea.

Voici les premières images de l’adaptation télévisuelle qui arrivera sur les écrans américains début 2011.

w6

w5

w1

w2

w3

Un commentaire

  1. Super oeuvre de Kirkman. Une des meilleurs choses que j’ai feuilleté ces 10 dernières années avec les sagas de Straczinsky (Midnight nation et surtout Rising stars). Le point fort de la série : un scénario en béton qui mélange suspens et violence sans en abusé. Bref une belle pépite dans le maussade monde du comics actuel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content