Site icon Films-horreur.com

Le Mois de la peur à partir du 1er Octobre sur Orange Cinéchoc

Vous aimez avoir peur ? Vous en voulez encore ? Le Mois de la Peur revient pour sa troisième édition sur Orange cinéma séries ! Laissez-vous kidnapper par cette nouvelle session, qui vous emmènera au fil de ses cycles aussi bien à la rencontre de filles au bord de la folie qu’à la découverte de l’envers du décor de la Nouvelle-Orléans (très loin des clubs de jazz), pour finir entre les griffes des maîtres du “giallo” : Bava et Argento.

Premier Cycle : Captifs

Privé de l’un des droits les plus fondamentaux, celui de la liberté, l’Homme perd tous ses repères et finit à la limite de la folie….Capturer, séquestrer, torturer ont toujours été les maîtres mots des plus grands réalisateurs de films d’horreur.

La jeune fille et la mort (1994 – Roman Polanski), le mercredi 5 octobre à 20h40, avec Sigourney Weaver, Ben Kingsley :

Paulina Escobar rencontre un inconnu et croit reconnaître la voix de l’homme qui l’a torturée lorsque son pays était en dictature. Elle le capture dans le but de lui faire avouer la vérité.

51-50, rue des Ormes (2009 – Eric Tessier), inédit, le mercredi 5 octobre à 22h10, avec Marc-André Grondin, Normand D’Amour :

Le jeune Yannick est séquestré par le père d’une étrange famille dans un pavillon de banlieue. L’homme, un authentique psychopathe, propose à Yannick de le libérer s’il arrive à le battre aux échecs.

Nine Dead (2010 – Chris Shadley), inédit, le mercredi 12 octobre à 20h40, avec Melissa Joan Hart, William Lee Scott :

Neuf personnes sont séquestrées par un inconnu masqué. Il tuera l’un d’entre eux toutes les dix minutes tant qu’ils n’auront pas découvert la raison de leur présence en ces lieux.

Affamés (2009 – Steven Hentges), inédit, le mercredi 12 octobre à 22h05, avec Lori Heuring, Linden Ashb :

Cinq individus se réveillent dans un cachot sous-terrain. Ils y découvrent assez d’eau pour tenir un mois, ainsi qu’un scalpel. Comment vont-ils survivre sans nourriture, et surtout, pourquoi sont-ils là ?

Blackout (2005 – Simon Brand), le mercredi 19 octobre à 20h40, avec Jim Caviezel, Greg Kinnear :

Cinq hommes se réveillent dans un entrepôt dont ils ne peuvent s’échapper. Amnésiques, ils comprennent toutefois que, s’ils sont des otages, l’un d’entre eux pourrait être l’un des ravisseurs…

L’Exutoire (2008 – John Suits et Gabriel Cowan), le mercredi 19 octobre à 22h00, avec Ailsa Marshall, Michael McLafferty :

Tonya se réveille dans un entrepôt avec treize inconnus. Tous portent autour du cou un collier contenant un poison mortel. Seule une vidéo leur explique qu’ils sont les candidats d’un jeu dont le prix est leur propre vie.

The Hole (2001 – Nick Hamm), le mercredi 26 octobre à 20h40, avec Thora Birch, Desmond Harrington :

Quatre étudiants sont portés disparus depuis dix-huit jours. Lorsque l’une d’entre eux réapparaît, elle raconte le calvaire qu’elle a vécu après être restée enfermée avec ses camarades dans un bunker abandonné.

Captive (2008 – Amanda Gusack), inédit, le mercredi 26 octobre à 22h20, avec Melissa George, Oded Fehr :

Une femme est enlevée par des inconnus : ils lui expliquent que son mari serait un homme dangereux ayant volé une grosse somme d’argent. Déterminés à le retrouver, ils forcent sa femme à révéler où il reste caché, sans quoi ils tueront leur fils de six ans.

Quitter la version mobile