Après des années de rumeurs autour de 28 Mois Plus Tard, la potentielle suite de 28 Jours Plus Tard et 28 Semaines Plus Tard, on a enfin du nouveau sur le projet. Énième rumeur ou vraie avancée cette fois ?
Le scénariste de 28 Jours Plus Tard, Alex Garland, a déclaré à ING que le projet était toujours d’actualité et qu’il était en « discussions assez sérieuses » avec Danny Boyle, le réalisateur du premier opus de la franchise.
« Nous venons de commencer à en parler sérieusement. Nous avons une idée. Danny (Boyle, ndlr) et Andrew (MacDonald, le producteur, ndlr) avons eu des discussions plutôt sérieuses sur le sujet, donc c’est une possibilité. C’est compliqué, pour tout un tas de raisons ennuyeuses que je développerai pas, mais il y a une possibilité ».
Rien n’est donc officiellement couché sur le papier mais on peut espérer une suite à la très bonne franchise lancée par Danny Boyle, et dont le deuxième opus, réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, s’achevait sur une fin ouverte avec un hélicoptère atterrissant à Paris…