Site icon Films-horreur.com

Le SMIHFF 2009 : Le festival international du film d’horreur de Sainte-Maxime

Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime se déroulera du 24 au 31 octobre 2009. Le Festival International du Film d’Horreur de Sainte-Maxime (SMIHFF) est un Festival où sur 8 jours le meilleur du film d’horreur, du film fantastique, du film de Science-Fiction et d’autres genres allant des grands classiques de l’épouvante au plus obscure film réalisé à l’autre bout du monde se rencontrent. Le SMIHFF a été créé dans le but d’encourager la projection de films de genre en France.

En attendant, une soirée exceptionnelle vous attend le Vendredi 24 juillet 2009 au cœur du Carré Léon Gaumont. En association avec Memento Films, nous organiserons “un avant-goût” du Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime. Nous vous avons confectionné une nouvelle double séance sous la thématique cette fois-ci des “French Frayeurs” qui sera accompagnée de quelques courts métrages issus de la future édition.

PROGRAMME

Vendredi 24 juillet 2009 – Double séance “French Frayeurs”

20H00 – Courts-métrages
– Else de Thibault Emin (35mm) (19min)
Première européenne.
Ils s’aiment. Ils s’aiment, mais quelque chose viendra bientôt les anéantir. Dehors, une créature sans nom s’attaque à la maison qui les protège et s’apprête à prendre possession de l’un d’eux. Cet élégant court métrage post-apocalyptique combine avec brio la tension entre un couple confrontant une maladie incendiaire, une imagerie érotique cauchemardesque et un lourd sentiment de constante menace.

– Plus Loin Encore de Stéphane Derdérian (35mm) (19min)
L’histoire: Un tueur blessé se voit offrir une brève chance de rédemption, dans ce film poignant et unique du collaborateur régulier de Gaspard Noé.

> suivi du long métrage Vertige d’Abel Ferry (35mm) (85min)
Poussé par un désir d’aventure et l’envie de se retrouver, un groupe d’amis se lance sur une via ferrata, une voie d’escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui de sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d’autant qu’ils découvrent avec horreur qu’ils ne sont pas seuls… L’expédition va rapidement virer au cauchemar.
22H20 – Courts-métrages
– Baby Boom de Thierry Lorenzi (35mm) (8min)
Dans un bunker situé au cœur d’un champ de bataille, trois hommes: un prêtre, un shérif et un mercenaire interrogent un androïde femelle capable de reproduire l’existence humaine.

– Do de Pauline Pallier (35mm) (13min)
Une demeure austère où se joue la plus étrange des partitions, do, une professeur de musique passionnée, do, une jeune élève prise au piège… Do, la note qu’il ne fallait pas jouer.

> suivi du long métrage Haute Tension d’Alexandre Aja (35mm) (95min)
Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l’espace d’une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les membres de cette famille…

Infos et tarifs:
une séance: 7,50 euros
deux séances: 12 euros

Plus d’infos : sur le site officiel

Quitter la version mobile