Alors que l’on célèbre les 40 ans du cultissime Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper, voilà que l’on dispose de nouvelles informations concernant son prochain prequel sobrement intitulé Leatherface !
Ce sont deux français, Julien Maury et Alexandre Bustillo, qui vont le réaliser. Le duo, qui a marqué le cinéma de genre français en 2007 avec A L’Intérieur et qu’on retrouvera prochainement dans un des courts de l’anthologie horrifique ABC of Death 2, va donc succéder à John Luessenhop, responsable du bien crétin Texas Chainsaw 3D sorti l’année dernière.
Le scénario sera écrit par Seth M. Sherwood et le film produit par Millenium et Lionsgate. Une bonne nouvelle donc, mais il faudra patienter jusqu’en 2016 pour en apprécier (ou non) le résultat…
En attendant, voici le synopsis :
Dans ce prequel de Massacre à la Tronçonneuse, une jeune infirmière est kidnappée par quatre adolescents violents évadés d’un hôpital psychiatrique avant d’être embarquée dans un road trip infernal. Poursuivi par un agent des forces de l’ordre dérangé et avide de vengeance, l’un de ces jeunes aura dès lors une destinée tragique et les horreurs auxquelles il va faire face vont peu à peu le transformer en un monstre que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Leatherface.
Les origines de Leatherface ont aussi donné lieu fin 2013 à une bande annonce conceptuelle : The Best There Ever Was réalisée par Derek Cole (An American Ghost Story). Un tueur qui n’en finit plus d’inspirer, on vous dit !