L’histoire : Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n’est plus aussi proche qu’avant de ses deux jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d’une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des cavaliers de l’Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d’avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d’une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale… Plus l’enquête d’Aidan avance, plus il découvre, horrifié, qu’il semble avoir un lien avec les quatre suspects… Le jeu de piste ne fait que commencer. Quatre Cavaliers. Quatre victimes sans lien apparent entre elles. Quatre secrets… Viens et regarde.
Avec un tel titre, on est en droit de s’attendre à un filmqui nous scotche sur le siège ! Et c’est ce qu’on fait, durant tout le film. On est juste très déçus. Malgré tout, le pari était risqué tant ces dernières années, après Seven, de nombreux films avaient tenté la fibre du thriller mythologique. Au final, on se sait pas trop quoi penser de ce film dramatico-épouvantesque-horreur-policier. De temps à autres, on lorgne du côté de Seven (serial killer Bible ) puis de films gores comme la saga des Saw ou de Hostel (en raison des tortures infligées aux victimes ainsi qu’à celles que s’infligent eux-mêmes les meurtriers) ; on a l’impression que finalement, on ne connait pas la réelle vocation du film. A trop vouloir draguer d’autres genres, on se perd un peu. Au final, le scénario se révèle être incohérent en donnant l’impression d’éléments divers qui ont été juxtaposés tandis que les rares choses vraiment originales et intéressantes sont, par ailleurs, à peine évoquées.
Les prestations respectives de Dennis Quaid et Zhang Ziyi ne sauvent malheureusement pas le film dans la mesure où elles sont vraiment peu convaincantes. Le réalisateur tente de nous faire avaler les couleuvres d’un script qui se voudrait alambiqué (comme toute les enquêtes policières cinématographique sorties du four hollywoodien ces dernières années) alors qu’il n’est au final que faussement complexe et fictivement rusé. Car en fait de véritable thriller avec chasse au tueur en série, c’est un drame pas très fin articulé autour d’une histoire bancale pour certains jeunes en perte de repères parentaux.
et bien dans ce site je vous conseille de regarder dans la catégorie “bon à enterrer” c’est la meilleure!!!!